Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Personnel d'encadrement au collège Romé de l'Isle de Gray (Haute-Saône)

Question écrite de - Éducation

Question de ,

Diffusée le 19 juillet 2007

M. Yves Krattinger appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les menaces de suppression du poste de principal adjoint du collège Romé de l'Isle de Gray (Haute-Saône).

Après la mutation du principal adjoint du collège, le poste de principal adjoint semble bloqué pour la prochaine rentrée scolaire.

Le collège Romé de l'Isle est intégré au dispositif réseau d'éducation prioritaire (REP) et les conditions actuelles d'encadrement par le principal, le principal adjoint et le conseiller principal d'éducation permettent le suivi personnalisé des élèves, la conduite de projets variés et innovants, le bon fonctionnement d'une classe d'intégration, l'accueil de deux élèves handicapés moteur à la rentrée 2007… La bonne réputation du collège atteste la réussite de ces projets pédagogiques et éducatifs garants d'une éducation de qualité.

Pourtant, le collège a subi l'année dernière la suppression d'un poste d'agent comptable et de deux postes d'enseignants. Réduire une nouvelle fois le personnel de l'établissement serait une mesure incohérente et incomprise par l'équipe en place mais aussi par les parents d'élèves, puisque les effectifs pour la rentrée 2007 sont en hausse.

Compte tenu de ces éléments, il lui demande de bien vouloir lui préciser ses intentions quant à l'avenir du poste de principal adjoint du collège Romé de l'Isle et, le cas échéant, de bien vouloir tenir compte de l'équilibre nécessaire au sein de l'équipe d'encadrement de l'établissement pour poursuivre sa mission de service public d'éducation.

Réponse - Éducation

Diffusée le 19 juillet 2008

À l'issue des opérations de mutation pour la rentrée scolaire 2007, le poste d'adjoint au chef d'établissement du collège Romé-de-l'Isle à Gray (Haute-Saône) est resté vacant. Il n'a pas été prévu de bloquer ce poste. Néanmoins, si aucun lauréat concours n'était nommé principal adjoint de ce collège, le recteur de l'académie de Besançon procéderait soit à l'affectation académique d'un personnel de direction soit à la nomination d'un faisant fonction, membre du corps enseignant ou personnel d'éducation.

En tout état de cause, un dispositif sera mis en place au collège Romé-de-l'Isle de Gray permettant d'y étoffer son équipe de direction.

Questions similaires

Déposée le 11 octobre 2023 à 22h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 60%
Déposée le 22 juillet 1987 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 64%
Déposée le 4 octobre 2023 à 22h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 22%
Déposée le 10 février 1999 à 23h00
Similarité de la question: 50% Similarité de la réponse: 42%
Déposée le 3 juillet 1991 à 22h00
Similarité de la question: 58% Similarité de la réponse: 51%
Déposée le 5 juin 2023 à 22h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 0%