Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Politique d'aménagement du marché fluvial dans l'espace communautaire

Question écrite de - Équipement

Question de ,

Diffusée le 6 juillet 1994

M. Pierre-Christian Taittinger demande à M. le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme quelle suite il entend donner aux travaux du conseil transports réuni les 13 et 14 juin derniers concernant l'organisation du marché fluvial et la nécessité d'arrêter les bases d'une véritable politique de la voie d'eau dans l'espace communautaire.

Réponse - Équipement

Diffusée le 24 août 1994

Réponse. - Devant les difficultés du secteur fluvial, à la fois structurelles et conjoncturelles, une action commune à l'Allemagne, à la Belgique, à la France et aux Pays-Bas a été envisagée. Elle conduira, d'ici à la fin de cette année, si les quatre Etats concernés retiennent unanimement cette solution, à l'apurement de la liste des bateaux en attente de déchirage au plan européen, jusqu'à la date limite du 1er juillet 1994.

La France a d'ores et déjà annoncé à la Commission européenne qu'elle contribuerait à cet effort au prorata des bateaux français en attente d'un déchirage communautaire. Par ailleurs, le ratio servant au calcul des contributions au titre du vieux pour neuf va être prochainement aménagé, à hauteur d'une tonne et demie de cale ancienne pour une tonne de cale nouvelle, au lieu d'une tonne pour une tonne.

Des études et simulations ont été demandées à la Commission qui proposera, dans les mois à venir, des mesures communes pour les trois années 1995-1997. Ces orientations tiennent naturellement compte des nécessités plus générales d'harmonisation, de libéralisation et de responsabilisation des acteurs de ce secteur professionnel.

En ce sens, pour ce qui concerne l'organisation proprement dite du transport fluvial, le gouvernement français a déjà fait un premier pas substantiel puisque la loi no 94-576 du 12 juillet 1994 relative à l'exploitation commerciale des voies navigables va permettre, au cours des six prochaines années, cette évolution progressive.

Questions similaires

Déposée le 27 juillet 1994 à 22h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 99%
Déposée le 19 octobre 2002 à 22h00
Similarité de la question: 28% Similarité de la réponse: 41%
Déposée le 9 février 1994 à 23h00
Similarité de la question: 42% Similarité de la réponse: 60%
Déposée le 29 mars 1989 à 22h00
Similarité de la question: 38% Similarité de la réponse: 76%
Déposée le 15 février 1989 à 23h00
Similarité de la question: 59% Similarité de la réponse: 73%
Déposée le 28 décembre 1988 à 23h00
Similarité de la question: 56% Similarité de la réponse: 47%