Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Politique de diversification menée par EDF-GDF

Question écrite de - Entreprises

Question de ,

Diffusée le 2 juin 1993

M. Joseph Ostermann attire l'attention de M. le ministre des entreprises et du développement économique, chargé des petites et moyennes entreprises et du commerce et de l'artisanat sur les difficultés résultant de la politique de diversification conduite par EDF-GDF depuis 1991 (notamment sécurité, confort permettant une intervention à domicile aux retraités après appel téléphonique).

En entreprenant de développer des activités qui, pour louables qu'elles soient, viennent directement concurrencer celles des entreprises privées, ces établissements perturbent un grand nombre d'entreprises de toute taille qui répondent aux besoins locaux des consommateurs et compromettent ainsi les chances de créations d'emplois.

Il lui demande s'il ne serait pas indispensable, dans la période actuelle de redressement de l'économie, de prendre des mesures pour qu'un dialogue soit établi entre EDF-GDF et les entreprises du bâtiment et des travaux publics, représentées par leurs organisations professionnelles, permettant le respect d'une saine concurrence.

Réponse - Industrie

Diffusée le 28 juillet 1993

Réponse. - L'honorable parlementaire considère que la politique de diversification conduite par EDF et GDF est contraire à la loi de nationalisation du 8 avril 1946, instaure des distorsions de concurrence, et organise une nationalisation d'activités industrielles dont elle entrave le développement local.

Le ministre de l'industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur a confié une mission sur ce sujet à l'inspection générale de l'industrie et du commerce, qui devra faire rapport pour le 15 octobre 1993 sur cette politique de diversification et faire des propositions sur sa nature, ses limites, son organisation et son contrôle.

Questions similaires

Déposée le 2 juin 1993 à 22h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 12 mai 1993 à 22h00
Similarité de la question: 77% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 2 juin 1993 à 22h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 26 mai 1993 à 22h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 26 mai 1993 à 22h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 5 janvier 1994 à 23h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 63%