Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Politique hostile de la France, de l'Union européenne et de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord à l'encontre de la Russie

Question écrite de M. Jean Louis Masson - Première ministre

Question de M. Jean Louis Masson,

Diffusée le 6 septembre 2023

M. Jean Louis Masson attire l'attention de Mme la Première ministre sur l'hostilité de la politique de la France, de l'Union européenne et de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à l'encontre de la Russie. Les arguments avancés par les pays occidentaux et par la presse de ceux-ci sont parfois d'une totale mauvaise foi.

Ainsi en Occident, on a accusé la Russie d'être à l'origine du sabotage du grand gazoduc en mer Baltique qui doit alimenter toute l'Europe. Or depuis peu, il est quasiment prouvé que c'est l'Ukraine qui est coupable. Soudain les gouvernements restent silencieux et à quelques exceptions près (Le figaro, 28 août 2023), la presse cache également la vérité.

Faut-il donc s'étonner si en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, les pays occidentaux sont de plus en plus critiqués ? La politique actuellement suivie par les pays de l'OTAN cherche à aboutir à un écrasement militaire de la Russie et une telle issue de la guerre n'est pas du tout impossible. C'est irresponsable dans la mesure où des milliards et des milliards d'euros et de dollars sont engloutis au détriment des contribuables des pays concernés afin d'entretenir une guerre qui dépasse d'ores et déjà la centaine de milliers de victimes dans chacun des deux pays belligérants.

En outre la volonté d'écraser la Russie crée un risque évident d'escalade car si ce pays est acculé, il est probable qu'il utilisera son armement nucléaire. Cela pourrait conduire à un conflit généralisé comme on l'a vu lors de la Première guerre mondiale. Il lui demande s'il ne serait pas plus pertinent de favoriser un cessez-le-feu immédiat et sans condition entre les deux belligérants.

Réponse de Première ministre

En attente de réponse

Questions similaires

Déposée le 13 septembre 2023 à 22h00
Similarité de la question: 79% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 13 mai 2019 à 22h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 26 janvier 2022 à 23h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 11 janvier 2023 à 23h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 22 janvier 1997 à 23h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 13 novembre 2019 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 0%