Mme Évelyne Renaud-Garabedian attire l'attention de Mme la ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur la prime complémentaire pour la scolarité des enfants versée aux fonctionnaires en poste à l'étranger. Un fonctionnaire titulaire peut, pour une courte ou une longue durée, exercer son activité dans un autre ministère et auprès d'une autre administration tout en gardant un lien avec son administration d'appartenance.
Dans le cadre d'un détachement à l'étranger, notamment au sein d'une ambassade, ces fonctionnaires sont rémunérés selon les conditions de l'emploi d'accueil et disposent parfois d'une indemnité complémentaire pour la scolarité de leurs enfants versée mensuellement et variant en fonction du nombre d'enfants.
Comme toutes les familles françaises scolarisant leurs enfants dans un établissement d'enseignement français à l'étranger, ils peuvent solliciter une bourse scolaire, versée sous conditions. Des dossiers de bourses ont été refusés car les revenus de ces fonctionnaires détachés, lorsqu'ils incluaient l'indemnité complémentaire, dépassaient les barèmes en vigueur.
Or cette indemnité seule est largement insuffisante pour scolariser les enfants dans ces établissements d'enseignement français. Elle souhaiterait savoir si des situations en ce sens ont été portées à la connaissance des services du ministère et à l'agence pour l'enseignement du français à l'étranger (AEFE) par les consulats et comment ces dossiers ont été traités.