M. Daniel Goulet appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de la pêche sur les primes à la vache allaitante. En décembre 1992, le conseil des ministres de l'agriculture des Douze décidait d'étendre aux éleveurs de troupeaux mixtes ayant une référence laitière comprise entre 60 000 et 120 000 kilogrammes de lait le bénéfice de la prime communautaire à la vache allaitante bénéfice jusqu'alors réservé aux exploitants ayant une référence laitière inférieure à 60 000 kilogrammes.
Cette décision allait dans le sens des demandes exprimées par les organisations agricoles de voir l'ensemble des troupeaux mixtes bénéficier de cette prime. Il apparaît malheureusement que la prime attribuée à la France (242 000 animaux primables) se révèle largement insuffisante pour répondre à la demande de notre pays (400000 vaches allaitantes concernées).
Dans le seul département de l'Orne, 6 800 primes supplémentaires sont nécessaires pour couvrir les besoins des exploitants ayant un droit à produire modeste et qui comptent sur cette aide pour maintenir l'équilibre financier de leur exploitation. Il lui demande en conséquence de bien vouloir lui indiquer les mesures qu'il envisage de prendre afin que la décision prise à Bruxelles puisse effectivement être appliquée et étendue à l'ensemble des troupeaux mixtes.