M. Robert Vizet attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, du logement, des transports et de la mer sur les conséquences de la décision de la S.N.C.F. de créer un barreau d'interconnexion des lignes T.G.V. au Sud de l'Essonne réduisant de ce fait l'importance de son projet sur le site de Massy.
En effet, jusqu'à présent l'interconnexion T.G.V. à Massy pouvait justifier, dans une certaine mesure, la création d'un pôle stratégique dans le secteur ainsi que la réalisation de l'autoroute B 12. Avec cette nouvelle interconnexion T.G.V., cette justification ne tient plus, et par conséquent les grands projets d'urbanisation autour de la gare de Massy-Palaiseau et celui de l'autoroute B 12 devraient être abandonnés.
Dans ces conditions, il lui demande d'intervenir utilement auprès de la S.N.C.F. et des autres administrations et collectivités afin que le voeu des collectivités territoriales et des comités de défense de l'environnement soit exaucé par l'arrêt des projets démentiels autour de la gare de Massy-Palaiseau, à quoi pourrait se substituer un véritable plan d'amélioration et d'extension des transports en commun desservant rationnellement les zones d'emplois et d'habitat se développant en réponse aux besoins réels de la population du secteur.