Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Propositions de la FNSEA

Question écrite de M. Alain Marc - Travail, emploi, formation professionnelle et dialogue social

Question de M. Alain Marc,

Diffusée le 1 juillet 2015

M. Alain Marc attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur les propositions faites au Premier ministre par la FNSEA concernant 18 mesures concrètes en faveur de l'emploi en agriculture.

Il s'agit, d'une part, de redonner de la compétitivité aux entreprises agricoles selon deux axes, la suppression de la cotisation familiale, bas salaires et exploitants agricoles, et l'application du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) dès l'embauche ; d'autre part, de favoriser le développement des groupements d'employeurs - qui permettent la pérennisation du travail saisonnier - et d'offrir une alternative au recours aux prestations de service.

Il souhaite connaître les réponses que le Gouvernement entend apporter à ces demandes.

Réponse - Travail, emploi, formation professionnelle et dialogue social

Diffusée le 19 août 2015

Les 18 propositions de la fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) pour lever les freins à l'emploi dans les TPE du secteur agricole ont été remises le 4 juin 2015 au Premier ministre. Cette rencontre s'inscrivait parmi les consultations gouvernementales de l'ensemble des partenaires sociaux, préalables au conseil restreint du 9 juin 2015 consacré aux mesures en faveur de l'activité et de l'emploi dans les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE-PME).

Les TPE-PME, acteurs essentiels pour la performance de notre économie, ont bénéficié de plusieurs mesures depuis 2012, notamment par les volets fiscaux du pacte de responsabilité et de solidarité. Le 9 juin 2015, le Gouvernement a décidé d'aller plus loin. L'ensemble des mesures et décisions prises lors de ce Conseil restreint sont consultables sur le portail du Gouvernement à l'adresse suivante : http ://www. gouvernement. fr/l-embauche-dans-les-tpe-et-les-pme-c-est-la-priorite-du-moment-c-est-l-essentiel-2345 Ces mesures s'intègrent pleinement dans la bataille pour la croissance et l'emploi engagée depuis trois ans.

Questions similaires

Déposée le 22 avril 2015 à 22h00
Similarité de la question: 53% Similarité de la réponse: 39%
Déposée le 1 juillet 2015 à 22h00
Similarité de la question: 57% Similarité de la réponse: 39%
Déposée le 10 juin 2015 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 39%
Déposée le 1 juillet 2015 à 22h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 39%
Déposée le 1 juillet 2015 à 22h00
Similarité de la question: 31% Similarité de la réponse: 57%
Déposée le 3 septembre 2014 à 22h00
Similarité de la question: 54% Similarité de la réponse: 41%