Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Publication des décrets d'application relatifs à la quatrième année d'internat en médecine générale

Question écrite de Mme Véronique Guillotin - Travail, santé et solidarités

Question de Mme Véronique Guillotin,

Diffusée le 21 février 2024

Mme Véronique Guillotin interroge Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités sur la publication des décrets d'application relatifs à la quatrième année d'internat en médecine générale. En effet, la loi n° 2022-1616 du 23 décembre 2022 de financement de la sécurité sociale pour 2023 prévoit la mise en place d'une quatrième année d'internat pour les étudiants en médecine générale.

À l'heure actuelle, les décrets d'application de cette mesure, censés préciser les conditions de rémunération et d'encadrement du stage en secteur ambulatoire, n'ont toujours pas été publiés. Cette situation provoque l'inquiétude des représentants des jeunes médecins qui sont en attente d'éléments d'information sur la mise en place de cette mesure. Elle lui demande donc quand le Gouvernement compte publier les décrets d'application relatifs à la quatrième année d'internat en médecine générale, afin que les étudiants en médecine générale puissent bénéficier d'une visibilité sur la poursuite de leur cursus.

Réponse de Travail, santé et solidarités

En attente de réponse