M. Pierre Vallon attire l'attention de M. le ministre des affaires sociales et de l'intégration sur les conclusions auxquelles a abouti la commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée nationale, chargée d'étudier l'ensemble des aspects de la dépendance. Ce rapport propose trois types de dépenses : " maladie ", " sociale ", " hébergement et entretien ".
Les dépenses qui résulteraient de ces propositions entraîneraient notamment une augmentation de 0,4 point de la cotisation " maladie " des seuls retraités, une augmentation de 0,2 point de la contribution sociale généralisée et la limitation de la réduction d'impôt et de cotisations sociales pour l'emploi d'une aide à domicile aux personnes âgées dépendantes, alors qu'à l'heure actuelle toute personne de plus de soixante-dix ans en bénéficie.
Dans la mesure où ces propos ont suscité des réactions particulièrement hostiles de la part de nombreux retraités, il lui demande de bien vouloir lui préciser la suite que le Gouvernement envisage d'y réserver.