Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Réalisation des travaux de mise à 2 2 voies de la RN 42

Question écrite de - Environnement

Question de ,

Diffusée le 14 juillet 1993

M. Michel Sergent appelle l'attention de M. le ministre de l'environnement sur la nécessité d'entreprendre dans les meilleurs délais les travaux de mise à 2 2 voies de la RN 42, notamment à hauteur de la commune de Colembert. Il rappelle que cette commune est, à l'est comme à l'ouest, située à la sortie de deux sections à quatre voies, ce qui engendre en raison d'un soudain rétrécissement de nombreux accidents, les véhicules continuant à rouler à vive allure.

Un accident s'est de nouveau produit dernièrement, accident dans lequel quarante-sept écoliers anglais ont échappé à l'incendie de leur car grâce à l'intervention rapide des services de secours et de gendarmerie. Il rappelle également que les élus locaux attendent non sans impatience la réalisation de ces travaux qui de surcroît participent à la modernisation du réseau routier Boulogne-A 26.

En conséquence il lui demande les mesures qu'il compte prendre afin d'engager dès que possible les travaux de mise à 2 2 voies de la section Colembert Le Plouy.

Réponse - Équipement

Diffusée le 10 novembre 1993

Réponse. - Au titre du Xe Plan, 384 MF ont été consacrés par l'Etat et ses partenaires régionaux à l'aménagement de la RN 42 entre Boulogne-sur-Mer et l'autoroute 26. Ils ont permis de réaliser de larges sections aménagées à deux fois deux voies (11 kilomètres à l'est d'A 16 et 16 kilomètres à l'ouest d'A 26) et de lancer les études de nouvelles opérations, notamment la déviation du Plouy-Colembert.

Dans le cadre de la préparation du contrat entre l'Etat et la Région couvrant le XIe Plan, il est prévu d'achever les sections non encore aménagées à deux fois deux voies : déviations du Plouy-Colembert et d'Harlette La Raiderie, aménagement de la liaison Longueville Escoeuilles et dénivellation du carrefour de l'Inquetrie.

Afin de ne pas retarder le démarrage des travaux de la déviation du Plouy-Colembert, le lancement de l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique a été autorisé à l'échelon local, sans attendre l'enquête globale portant sur l'itinéraire Boulogne-sur-Mer A 26 qui doit se dérouler en 1994 après approbation de l'étude d'avant-projet sommaire d'itinéraire en cours.

Ainsi, la déclaration d'utilité publique de la déviation du Plouy-Colembert a été prononcée le 13 juillet 1993 par arrêté préfectoral et les premiers travaux pourront intervenir dès la fin de l'année 1993.

Questions similaires

Déposée le 7 octobre 1997 à 22h00
Similarité de la question: 51% Similarité de la réponse: 22%
Déposée le 26 juin 1996 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 66%
Déposée le 23 septembre 1992 à 22h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 65%
Déposée le 20 mai 1992 à 22h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 66%
Déposée le 2 avril 1998 à 22h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 34%
Déposée le 3 février 2020 à 23h00
Similarité de la question: 46% Similarité de la réponse: 0%