Anticipez les besoins et projets des communes !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations, arrêtés et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Recherche sur la dissuasion

Question écrite de - Défense

Question de ,

Diffusée le 24 octobre 1990

M. Pierre-Christian Taittinger demande à M. le ministre de la défense comment compte-t-il organiser l'indispensable réflexion qu'il " convient de mener concernant une dissuasion moderne et crédible à l'horizon du prochain siècle ". Qui, selon lui, devrait être associée à cet effort de recherche, dont l'importance, pour notre pays, est capitale ?

Réponse - Défense

Diffusée le 30 janvier 1991

Réponse. - La réflexion stratégique sur la dissuasion est nourrie par les travaux de plusieurs organismes du ministère de la défense dont les compétences se complètent dans les domaines géopolitique, stratégique, militaire, technique, industriel, financier pour définir une capacité de dissuasion nécessaire et suffisante conforme à notre politique de défense.

Les moyens permettant de réaliser cette capacité font l'objet d'études et de recherches conduites par l'état-major des armées, la délégation générale pour l'armement et la division des applications militaires du Commissariat à l'énergie atomique. L'ensemble de ces travaux aboutit à la préparation des décisions concernant la modernisation des armements nucléaires.

Les orientations fondamentales relatives à notre stratégie de dissuasion sont ensuite fixées par le Président de la République en conseil de défense. Le Parlement intervient dans les choix à opérer au moment de l'examen des projets de lois de programmation relatives à l'équipement militaire et des projets de budgets annuels du ministère de la défense.

Questions similaires

Déposée le 21 novembre 1990 à 23h00
Similarité de la question: 50% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 26 janvier 1994 à 23h00
Similarité de la question: 49% Similarité de la réponse: 71%
Déposée le 11 octobre 2021 à 22h00
Similarité de la question: 22% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 14 mars 1990 à 23h00
Similarité de la question: 46% Similarité de la réponse: 53%
Déposée le 18 février 2019 à 23h00
Similarité de la question: 40% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 19 avril 2012 à 22h00
Similarité de la question: 49% Similarité de la réponse: 69%