Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Recrutement d'attachés d'administration centrale et d'attachés d'administration de la commune de Paris

Question écrite de - Fonction publique

Question de ,

Diffusée le 24 avril 1991

M. Bernard Guyomard en prenant connaissance de la réponse du 28 mars 1991 à la question écrite n° 12789 qu'il avait posée le 6 décembre 1990, constate avec satisfaction que M. le ministre d'Etat, ministre de la fonction publique et des réformes administratives, est en complète identité de vues avec lui sur la nécessité d'instituer une commission chargée d'apprécier si les candidats qui ne possèdent pas l'un des diplômes actuellement requis pour se présenter aux concours externes de recrutement d'attachés d'administration centrale et d'attachés d'administration de la commune de Paris ont cependant acquis ou reçu une formation suffisante pour être autorisés à concourir.

La mise en place de cette commission ne peut être différée d'autant que sa création est instamment proposée par le médiateur de la République qui dénonce depuis 1986 la rigidité des modalités d'accès aux deux corps de fonctionnaires précités. Il lui demande, en conséquence, de faire en sorte que soit menée rapidement à son terme la procédure d'élaboration du décret qui s'impose pour instaurer la commission dont il s'agit et souhaiterait connaître la date à laquelle deviendra effectif cet indispensable aménagement des dispositions statutaires applicables aux attachés d'administration centrale et aux attachés d'administration de la commune de Paris.

Réponse - Fonction publique

Diffusée le 3 juillet 1991

Réponse. - La mise en place d'une commission chargée d'apprécier si les candidats non titulaires de l'un des diplômes requis peuvent néanmoins être admis à se présenter aux concours de recrutement d'attachés d'administration centrale est en préparation, conformément à l'engagement qui a été pris. Cependant, conformément aux règles juridiques applicables aux concours, cette réforme ne pourra s'appliquer au recrutement ouvert actuellement et dont les épreuves débuteront en juillet.

Cette réforme, qui suppose au demeurant une modification du statut particulier du corps des attachés, entrera donc en application dès le prochain concours.

Questions similaires

Déposée le 18 avril 1990 à 22h00
Similarité de la question: 62% Similarité de la réponse: 38%
Déposée le 7 mars 1990 à 23h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 33%
Déposée le 5 décembre 1990 à 23h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 51%
Déposée le 9 novembre 2020 à 23h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 9 octobre 1996 à 22h00
Similarité de la question: 74% Similarité de la réponse: 46%
Déposée le 27 mars 1996 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 50%