Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Réductions des effectifs des services extérieurs du trésor, notamment dans le département de la Seine-Maritime

Question écrite de - Fonction publique

Question de ,

Diffusée le 8 avril 1987

M. André Duroméa attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la fonction publique et du Plan, sur les réductions des effectifs des services extérieurs du Trésor. En Seine-Maritime, en 1987, ce sont 19 postes qui sont supprimés, alors même qu'il manquait, d'après les chiffres de l'administration, plus d'une centaine d'agents dans le département pour que le personnel du Trésor puisse mener à bien ses tâches.

Ces suppressions entraîneront moins de disponibilité des agents envers les usagers et une dévitalisation du milieu rural. Il lui demande donc quelles mesures il entend prendre afin de permettre aux services extérieurs du Trésor de remplir leur mission de service public . - Question transmise à M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la privatisation, chargé du budget.

Réponse - Budget

Diffusée le 24 juin 1987

Réponse. -La réduction des emplois budgétaires constitue l'un des aspects de la politique générale du Gouvernement visant à alléger les charges qui pèsent sur l'économie et entravent son développement. Elle suppose une amélioration de la productivité des services publics. Les services extérieurs du Trésor ne sauraient rester à l'écart de cette exigence et doivent par conséquent s'attacher à rendre un service de qualité aux usagers, au moindre coût pour la collectivité, en étant économes de leurs moyens.

L'objectif consiste donc à optimiser l'utilisation des moyens budgétaires mis à la disposition des services extérieurs du Trésor. Bien entendu, la répartition des suppressions d'emplois tient compte des spécificités de chaque département. En contrepartie de cette réduction des effectifs, les services extérieurs du Trésor bénéficient depuis plusieurs années d'un effort budgétaire très important en faveur du développement de l'automatisation des tâches, les crédits destinés à l'informatique ont augmenté de plus de 60 p. 100 de 1983 à 1986.

Cet effort sera poursuivi et permettra d'améliorer la qualité du service rendu aux usagers de même qu'il contribuera à faciliter et enrichir les travaux des agents. A cet égard, les postes comptables non centralisateurs de la Seine-Maritime ont déjà bénéficié et bénéficieront encore de la mise en place d'applications informatiques qui devraient leur permettre d'absorber la croissance des charges dans des conditions satisfaisantes.

Questions similaires

Déposée le 24 juin 1987 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 72%
Déposée le 10 juin 1987 à 22h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 78%
Déposée le 17 juin 1987 à 22h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 86%
Déposée le 24 juin 1987 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 66%
Déposée le 3 juin 1987 à 22h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 65%
Déposée le 3 juin 1987 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 83%