M. Albert Voilquin attire l'attention de M. le ministre de la culture, de la communication, des grands travaux et du Bicentenaire sur l'état dans lequel se trouve actuellement la statue équestre du Maréchal Foch, place du Trocadéro à Paris, plus particulièrement deux lettres manquantes sur quatre. Il lui demande, s'agissant d'une somme certainement modeste pour cette remise en état, de faire le nécessaire pour que la statue de cet illustre soldat retrouve son éclat initial.
Réponse. - La statue du Maréchal Foch, située au centre de la place du Trocadéro, terrain de la ville de Paris, pose le problème de son propriétaire. Il paraîtrait justifié que la ville de Paris, propriétaire de la place, ait la responsabilité des travaux d'entretien de ladite statue. De cette équivoque est née l'absence de remise en état des lettres sur son socle, dommage qui a provoqué l'étonnement autant de la ville de Paris que du ministère de la culture.
Néanmoins, avant qu'une solution ne soit rapidement trouvée, l'architecte des bâtiments de France chargé de ce secteur a pris les mesures pour que ce travail soit effectué.