Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Siège de l'Ecole supérieure du bois

Question écrite de - Premier ministre

Question de ,

Diffusée le 15 janvier 1992

M. Jacques Delong appelle l'attention de Mme le Premier ministre sur le fait qu'en application d'une décision du conseil d'administration de l'Institut national du bois, la ville de Nantes ait été choisie comme siège de l'Ecole supérieure du bois. Il s'étonne qu'une telle décision ait été prise en faveur d'une ville et d'une région dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'est en aucun cas un centre forestier ou d'industrie de première et de deuxième transformation du bois.

La ville de Besançon avait posé sa candidature à l'installation de cette école ; cette candidature n'a pas été soumise au vote du conseil d'administration. D'autre part, la possibilité offerte par la ville de Bordeaux, tête économique d'une immense région forestière, n'ayant pas été davantage retenue par le conseil d'administration de l'Institut national du bois, on ne peut que déplorer un choix qui, par une méconnaissance surprenante des réalités forestières, porte préjudice à l'ensemblede la filière bois d'une part, et met gravement en cause le sérieux d'une décision des plus contestables d'autre part.

Il lui demande si elle envisage de revoir, en tenant compte du cadre d'ensemble de la filière bois, une mesure qui va à l'encontre de l'intérêt économique de la forêt française et qui ne peut qu'avantager l'importation des bois étrangers.

Réponse - Premier ministre

Diffusée le 12 février 1992

Réponse. - Le Premier ministre tient à rappeler à l'honorable parlementaire que l'Ecole supérieure du bois est un établissement supérieur d'enseignement privé. Le choix, par le conseil d'administration de cette école, d'une nouvelle localisation, extérieure à la région Ile-de-France, correspond tout à fait à la politique du Gouvernement en matière d'aménagement du territoire.

Questions similaires

Déposée le 23 août 1995 à 22h00
Similarité de la question: 66% Similarité de la réponse: 47%
Déposée le 23 septembre 2015 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 18%
Déposée le 20 février 2019 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 27%
Déposée le 18 juin 2014 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 43%
Déposée le 27 juillet 2020 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 22 mai 2024 à 22h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 0%