Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Situation des agents contractuels des centres régionaux de la propriété forestière

Question écrite de - Agriculture

Question de ,

Diffusée le 19 février 2007

M. Georges Mouly attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales sur la situation des techniciens des centres régionaux de la propriété forestière, au sujet desquels le précédent gouvernement s'était engagé à accroître le nombre de postes.

Il lui demande si ce nombre peut être clairement confirmé et d'autre part si ces postes seront attribués en priorité aux techniciens déjà en poste et, parfois pour certains, depuis de longues années, sans que la titularisation ne soit encore proposée.

Réponse - Agriculture

Diffusée le 19 mars 2002

L'étude d'impact de la loi d'orientation sur la forêt du 9 juillet 2001 a évalué les besoins supplémentaires à 89 agents, notamment pour faire face à la possibilité dont dispose dorénavant le conseil d'administration de chaque centre régional de la propriété forestière d'abaisser le seuil à partir duquel un plan simple de gestion est obligatoire.

Dans ce cadre, il convient à chaque centre régional de développer une réflexion stratégique dans le domaine des documents de gestion et d'orientation, reposant sur différents scénarios prenant en compte la nécessaire adéquation entre les objectifs et les moyens mis en oeuvre. A partir de ce travail, une négociation sera engagée pour la meilleure valorisation des moyens supplémentaires possibles.

Dès 2003, les centres régionaux de la propriété forestière pourront mettre en place leur commission de sélection afin de procéder aux recrutements. Les agents déjà employés dans les centres pourront alors présenter leur candidature. L'expérience acquise par ces personnels sera un excellent atout qu'ils pourront faire valoir.

Questions similaires

Déposée le 19 mars 2003 à 23h00
Similarité de la question: 42% Similarité de la réponse: 71%
Déposée le 19 mars 2002 à 23h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 71%
Déposée le 19 mars 2003 à 23h00
Similarité de la question: 48% Similarité de la réponse: 71%
Déposée le 19 mars 2004 à 23h00
Similarité de la question: 49% Similarité de la réponse: 57%
Déposée le 19 mars 2004 à 23h00
Similarité de la question: 58% Similarité de la réponse: 71%
Déposée le 19 mars 2006 à 23h00
Similarité de la question: 47% Similarité de la réponse: 61%