M. Jacques Habert attire l'attention de M. le ministre de la coopération et du développement sur la situation des coopérants en poste à Maradi, qui se trouvent défavorisés par rapport à leurs collègues exerçant leurs fonctions dans d'autres villes du Niger. En effet, parmi tous les agents de la coopération nommés en dehors de Niamey, seuls ceux qui sont affectés à Maradi ne bénéficient pas de la majoration " isolement " (de 15 p. 100).
Si cette mesure s'expliquait lorsque Maradi pouvait être considérée comme la capitale économique du pays, elle n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui. Maradi, à 670 kilomètres de Niamey se trouve dans des conditions en tous points identiques à celles de Zinder (à 940 kilomètres), Tahoura (à 550 kilomètres) ou Tillabéry (à 110 kilomètres), où les majorations sont versées.
Il lui demande, en conséquence, de mettre fin à cette disparité que rien ne justifie plus, et de faire en sorte que, dans un but d'équité, le même régime soit appliqué à tous les coopérants affectés à l'intérieur du Niger.