Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Situation du centre d'écoute Sida Info Service de Bordeaux (Gironde)

Question écrite de - Affaires sociales

Question de ,

Diffusée le 10 novembre 1993

M. Michel Doublet attire l'attention de Mme le ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville, sur la situation du service Sida Info Service, et plus particulièrement sur le centre d'écoute régional de Bordeaux auquel est relié le département de Charente-Maritime. Ces pôles d'écoute, il en existe sept sur le territoire, sont répartis selon des critères de population et d'épidémiologie, et se voient aujourd'hui menacés dans leur existence parce que le pôle parisien nécessite un renforcement de sa capacité de réponse, risquant notamment de faire supporter aux collectivités locales l'effort de prévention du Sida.

La disparition d'un pôle régional de Sida Info Service obligera à terme à répondre aux attentes du public par des initiatives locales n'offrant pas toujours l'expérience et le savoir-faire de ce service. En conséquence, il lui demande quelles mesures elle entend mettre en oeuvre pour permettre à ce service de continuer son action au niveau régional, où les malades ont plus souvent de mal à trouver du soutien et un appui qu'en Ile-de-France où les moyens sont concentrés.

Réponse - Affaires sociales

Diffusée le 16 février 1994

Réponse. - L'intensification des actions de prévention et de prise en charge du sida est l'une des actions prioritaires du Gouvernement qui se traduit sur le plan budgétaire par une augmentation des crédits de 26 p. 100 pour 1994. En ce qui concerne plus particulièrement Sida Info Service pour l'année 1994, une somme de 22,5 millions de francs est affectée à son fonctionnement sur les crédits de lutte contre le sida du budget de l'Etat.

Le fonctionnement des pôles régionaux peut ainsi être assuré. De plus, Sida Info Service est habilité à recevoir des financements publics ou privés qui l'aident à développer les missions qu'il assure dans d'excellentes conditions.

Questions similaires

Déposée le 17 novembre 1993 à 23h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 72%
Déposée le 17 février 1999 à 23h00
Similarité de la question: 60% Similarité de la réponse: 41%
Déposée le 30 juillet 1997 à 22h00
Similarité de la question: 37% Similarité de la réponse: 54%
Déposée le 19 février 2012 à 23h00
Similarité de la question: 47% Similarité de la réponse: 33%
Déposée le 19 octobre 2010 à 22h00
Similarité de la question: 29% Similarité de la réponse: 38%
Déposée le 8 octobre 2014 à 22h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 48%