Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Situation des fonctionnaires titulaires d'emplois spécifiques non intégrés dans un cadre d'emplois

Question écrite de - Intérieur

Question de ,

Diffusée le 1 décembre 1993

M. José Balarello attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, sur les fonctionnaires titulaires d'emplois spécifiques non intégrés dans un cadre d'emplois. La situation de ces fonctionnaires se trouve " gelée " depuis la parution des statuts particuliers des cadres d'emplois.

En effet, il semble que les services des contrôles de légalité s'opposent à toute revalorisation des échelles indiciaires des emplois spécifiques. Compte tenu du fait que certains de ces postes de travail sont occupés par des fonctionnaires dont les fonctions, l'importance du budget à gérer, les responsabilités à assumer relèvent d'emplois classés en catégorie A, n'est-il pas à envisager, pour éviter que ces agents quittent la fonction publique territoriale pour le secteur privé, de tolérer la révision des échelles indiciaires ?

Réponse - Intérieur

Diffusée le 26 janvier 1994

Réponse. - Les statuts particuliers de la fonction publique territoriale prévoient l'intégration dans ses cadres d'emplois des fonctionnaires titulaires d'un emploi spécifique. Ceux qui n'ont pas été intégrés soit parce qu'ils ne remplisent pas les conditions requises, soit parce que la commission d'homologation a rejeté leur demande peuvent l'être, alors, dans un cadre d'emplois de niveau inférieur.

Dans ce cas, leur carrière se poursuivra normalement avec les possibilités d'accéder au grade supérieur, par voie de concours interne ou par voie de promotion interne. Si cette solution ne leur convient pas, il leur est toujours possible de conserver, à titre personnel, l'emploi dont ils sont titulaires jusqu'à leur départ de la collectivité.

La conservation à titre personnel de l'emploi permet d'assurer le maintien des avantages acquis mais interdit d'aller au-delà. L'échelle indiciaire ne peut plus être modifiée.

Questions similaires

Déposée le 10 décembre 1997 à 23h00
Similarité de la question: 74% Similarité de la réponse: 43%
Déposée le 8 janvier 1992 à 23h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 62%
Déposée le 19 mars 2004 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 72%
Déposée le 25 juin 1997 à 22h00
Similarité de la question: 52% Similarité de la réponse: 53%
Déposée le 28 juillet 1993 à 22h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 78%
Déposée le 19 janvier 2010 à 23h00
Similarité de la question: 57% Similarité de la réponse: 22%