M. Jean-Luc Mélenchon attire l'attention de M. le ministre des affaires sociales et de la solidarité sur la situation de l'hôpital d'Orsay. En effet, alors que l'activité de cet hôpital n'a cessé de croître depuis cinq ans et que des nouvelles structures à effectif constant ont été créées, il semble que les dotations budgétaires sont insuffisantes et ne permettent pas, par conséquent, de financer l'activité et les postes actuels (plus de cinquante postes de contractuel sont menacés).
Pourtant tout le monde s'accorde aujourd'hui à reconnaître l'utilité et la qualité des soins délivrés par l'hôpital d'Orsay. En effet, ce centre hospitalier est un établissement de moyenne importance alliant soins généraux et psychiatrie. Il couvre un secteur géographique à haute densité de population et répond à un besoin qui ne cesse de croître.
Il souhaiterait connaître son avis et désirerait savoir s'il compte prendre des mesures afin que l'insuffisance des effectifs et des moyens financiers n'aggravent pas la qualité du travail et des soins délivrés aux usagers.