M. Claude Huriet attire l'attention de M. le ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale sur les vives préoccupations exprimées par les masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs. En effet, deux dossiers importants pour l'avenir de cette profession sont en attente au sein de son ministère depuis plusieurs mois, malgré les nombreuses démarches et rappels effectués par ses représentants.
En effet, il souligne que les négociations tarifaires engagées avec le ministère ont abouti en janvier 1990 à un accord sur la base de la revalorisation tarifaire qui n'a pas encore à ce jour été entériné par le Gouvernement. Il lui demande de lui préciser sa position à l'égard de cet accord et lui rappelle que la valeur de la lettre clef A.M.M. n'a pas évolué depuis mars 1988.
Par ailleurs, il précise que le projet de nomenclature des actes de kinésithérapie, nomenclature qui n'avait pas été révisée depuis 1972, a été voté par la commission permanente de la nomenclature mais n'a pas encore reçu l'avis des services compétents de son ministère. Il lui expose que cette situation est intolérable pour les masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs qui ne peuvent demeurer dans l'incertitude.
En conséquence, il lui demande de lui indiquer les suites qu'il entend donner à ces deux dossiers et dans quel délai il compte les traiter.