M. Guy Penne attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, sur la situation des personnels d'odontologie. Le corps des professeurs de chirurgie dentaire de 1er grade a été placé en voie d'extinction et les emplois vacants non transformés sont inutilisables. Aucune mesure permettant d'améliorer la condition des personnels d'odontologie ne figure dans la loi de finances pour 1992.
Il conviendrait cependant de préserver le flux de promotion et de recrutement des années antérieures, d'une part, en améliorant le pyramidage des maîtres de conférences, praticiens hospitaliers odontologistes et, d'autre part, en assurant un flux de recrutement convenable des professeurs des universités odontologistes.
La mise en oeuvre d'une telle politique garantirait le renouvellement des équipes et offrirait une réelle possibilité de débouchés aux assistants et maîtres de conférences. En conséquence, il lui demande quelles mesures il entend prendre pouraméliorer les carrières des personnels d'odontologie.