Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Stationnement des véhicules alimentés au GPL

Question écrite de - Aménagement du territoire

Question de ,

Diffusée le 19 février 2001

M. André Dulait appelle l'attention de M. le ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement sur les mesures d'interdiction aux véhicules alimentés au GPL prises par différentes sociétés gérant des parkings souterrains. Il s'étonne de ces mesures discriminatoires alors même que le Gouvernement encourage par des primes l'acquisition de " véhicules propres " et se préoccupe légitimement des conséquences néfastes des gaz à effet de serre.

Il demande quels textes réglementaires sont susceptibles de donner lieu à de telles interdictions d'accès à des lieux publics de stationnement pour les véhicules roulant au GPL.

Réponse - Aménagement du territoire

Diffusée le 19 février 2002

Le ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement a pris connaissance, avec intérêt, de la question relative à l'accès des véhicules fonctionnant au GPL dans les parcs de stationnement couverts. Les parcs de stationnement couverts dont la capacité est supérieure à 250 places relèvent de la législation des installations classées.

La rubrique n° 2935 " parcs de stationnement couverts et garages-hôtels de véhicules à moteur " ne fait pas de distinction entre parcs publics et privés. En ce qui concerne l'accès des véhicules GPL, un arrêté du ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement en date du 3 avril 2000 a modifié les prescriptions applicables aux installations classées soumises à déclaration ou à autorisation au titre de la rubrique n° 2935.

Cet arrêté interdit l'accès de ces parcs de stationnement à tous les véhicules utilisant les gaz de pétrole liquéfiés dans leur système de propulsion lorsque le réservoir n'est pas muni d'une soupape de sécurité.

Questions similaires

Déposée le 16 avril 2014 à 22h00
Similarité de la question: 62% Similarité de la réponse: 61%
Déposée le 20 octobre 1999 à 22h00
Similarité de la question: 51% Similarité de la réponse: 33%
Déposée le 15 mars 2000 à 23h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 32%
Déposée le 26 janvier 2000 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 32%
Déposée le 26 janvier 2000 à 23h00
Similarité de la question: 49% Similarité de la réponse: 32%
Déposée le 19 janvier 2000 à 23h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 32%