Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Statut professionnel des psychologues

Question écrite de - Premier ministre

Question de ,

Diffusée le 29 juillet 1992

M. Charles Descours attire l'attention de M. le Premier ministre sur la demande formulée par la profession des psychologues d'obtenir un véritable statut dans l'esprit de la loi de 1985 respectant la spécificité des prestations des psychologues. Leur situation est en effet aujourd'hui conflictuelle et alarmante : les psychologues relevant de la protection judiciaire de la jeunesse n'ont toujours pas de statut particulier négocié tandis que les psychologues relevant de l'éducation nationale réclament un statut de psychologue à part entière et un niveau de formation universitaire conforme à la loi ; un statut particulier qu'ils jugent inacceptable est en préparation pour les psychologues territoriaux ; certaines dispositions inadaptées du statut de 1991 devraient être révisées ; les acquis de l'article 2 du décret n° 91-129 doivent être conservés.

Ils souhaitent donc obtenir : un véritable statut, l'alignement sur la grille de rémunération des professeurs agrégés, unavancement linéaire, une véritable politique de titularisation, la reconnaissance de leurs diplômes qualifiant antérieurs aux DESS, la fin des mesures dérogatoires et jugées par eux scandaleuses à l'éducation nationale, l'incitation à la création de postes de psychologues, l'harmonisation du statut des psychologues dans les trois fonctions publiques.

Ils souhaitent connaître sa position sur le sujet et les mesures qu'il entend prendre afin que soient établis les fondements indispensables d'une profession en plein essor.

Réponse de Premier ministre

En attente de réponse

Questions similaires

Déposée le 5 août 1992 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 25 juillet 1990 à 22h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 1 juillet 1992 à 22h00
Similarité de la question: 54% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 30 juin 1993 à 22h00
Similarité de la question: 76% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 7 octobre 1992 à 23h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 5 mai 1993 à 22h00
Similarité de la question: 66% Similarité de la réponse: 0%