M. Alain Dufaut attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'application des dispositions prévues à l'article 12 du décret n° 88-549 du 6 mai 1988 modifié portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens territoriaux. Ainsi un fonctionnaire territorial recruté le 1er avril 1982 en qualité de surveillant de travaux intégré agent de maîtrise territorial qualifié le 1er juin 1988, rémunéré sur la base de l'I.B. 372, nommé technicien territorial le 1er janvier 1989, après concours sur épreuves, se verrait classé au 5e échelon de ce grade (I.B. 328) au moment de sa titularisation.
Il conserverait cependant, en application de l'article R. 414-9 du code des communes, l'indice qu'il détenait dans l'emploi précédent à titre personnel, jusqu'au jour où il bénéficierait, dans son nouvel emploi, d'un indice au moins égal. Le fonctionnaire concerné verrait donc son déroulement de carrière, sur le plan indiciaire, ralenti par rapport à la situation où il se trouverait s'il était resté agent de maîtrise territorial qualifié, alors qu'il a suivi une scolarité et qu'il a subi avec succès les épreuves d'un concours pour améliorer sa situation professionnelle.
Il lui demande si le ministère envisage de modifier le décret n° 88-549 du 6 mai 1988, afin de mettre un terme à un reclassement préjudiciable pour les fonctionnaires territoriaux.