[PLF 2025] Suivez en temps réel le projet de loi finance 2025 sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet de rechercher et surveiller les amendements, rapports, questions, propositions de loi des députés et sénateurs
  • Suivi automatiquement de vos amendements
  • Suivez en temps réel les débats parlementaires
  • Cartographie parlementaire avancée
Réserver une démo

Suppression d'un emploi de Radio-France Lorraine - Champagne-Ardenne

Question écrite de - Culture

Question de ,

Diffusée le 24 janvier 1990

M. Albert Voilquin attire l'attention de M. le ministre de la culture, de la communication, des grands travaux et du Bicentenaire sur la suppression d'un poste de Radio France Lorraine - Champagne-Ardenne, décision parisienne provoquant le gel du poste de Metz par la direction. Il semble inadmissible que, au moment où des emplois sont créés, seule la Lorraine soit frappée, alors qu'à Metz, siège du conseil régional et d'autres représentations économiques, politiques et sociales de la région, il y a une déstabilisation que les Lorrains ne sauraient ni admettre ni comprendre, en soulignant au passage le travail consciencieux effectué par l'équipe en place, qui normalement aurait dû être renforcée.

Il lui demande que toute disposition soit prise pour faire cesser cet état de chose, ainsi que le souhaitent la plupart des élus nationaux, régionaux et locaux lorrains, et même qu'une décision rapide intervienne pour rétablir la situation, et même l'améliorer si possible.

Réponse - Culture

Diffusée le 11 avril 1990

Réponse. - Le réseau des radios locales de Radio France regroupe 47 radios. En Lorraine, Radio France gère deux radios locales : F.I.P.-Metz et Radio France Nancy. F.I.P.-Metz diffuse sur la ville de Metz et intègre dans un fil musical continu entre 7 heures et 19 h 30 des messages de service contribuant à l'animation de la vie locale messine.

Radio France Nancy propose des informations locales concernant la Lorraine et dispose donc d'un correspondant à Metz. La zone de couverture technique de cette station dépasse largement la seule ville de Nancy puisqu'elle s'étend, en Meurthe-et-Moselle, aux arrondissements de Nancy, de Lunéville et de Toul, ainsi qu'au canton de Charmes, dans le département des Vosges.

Quant aux modifications d'effectifs qui avaient été envisagées pour des motifs de gestion internes à Radio France, il ne leur a pas été donné suite et l'ensemble du dispositif d'information sur la région est donc inchangé.

Questions similaires

Déposée le 31 janvier 1990 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 88%
Déposée le 19 septembre 2002 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 65%
Déposée le 19 décembre 2011 à 23h00
Similarité de la question: 61% Similarité de la réponse: 21%
Déposée le 12 juillet 1995 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 44%
Déposée le 1 décembre 1999 à 23h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 40%
Déposée le 31 juillet 2013 à 22h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 65%