Anticipez les besoins et projets des communes !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations, arrêtés et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Tarification des communications téléphoniques à la Réunion

Question écrite de - Postes

Question de ,

Diffusée le 17 octobre 1990

M. Louis Virapoullé attire l'attention de M. le ministre des postes,des télécommunications et de l'espace sur les très vives préoccupations exprimées par les responsables politiques et économiques du département de la Réunion face à l'écart particulièrement important entre la tarification des communications téléphoniques au départ du département de la Réunion, comparée à celle en vigueur à l'île Maurice.

Les tarifs applicables en 1990 sont inférieurs de près de 80 p. 100 à l'île Maurice par rapport à la Réunion, cet écart étant encore bien plus important s'agissant du coût des communications inter-îles ou celles réalisées avec l'Afrique du Sud. Il lui demande de bien vouloir lui préciser les mesures qu'il envisage de prendre visant à réduire dans un premier temps, puis à faire disparaître, dans un second temps, ces différences notables dans la tarification des communications téléphoniques qui gênent considérablement le développement des activités économiques françaises ou européennes dans cette zone de l'océan Indien.

Réponse - Postes

Diffusée le 5 décembre 1990

Réponse. - La disparité de situation, au plan de la ratification téléphonique, entre la Réunion et l'île Maurice tient au fait que, à l'exception de quelques destinations proches, les communications au départ de la Réunion sont, pour des raisons historiques, acheminées via la métropole. Cette situation, qui permet de pratiquer des tarifs relativement favorables entre la Réunion et la métropole, est par contre un handicap dès qu'il s'agit d'atteindre des pays, africains par exemple, pour lesquels le trajet s'en trouve de beaucoup allongé.

En outre, les reversements effectués par France Télécom aux pays de destination pour rémunérer l'utilisation de leur réseau local sont relativement élevés. France Télécom, conscient des inconvénients d'une telle situation, s'emploie à y remédier en négociant avec ses partenaires étrangers une réduction des redevances évoquées.

Questions similaires

Déposée le 6 janvier 1993 à 23h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 30%
Déposée le 27 mars 1996 à 23h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 65%
Déposée le 23 juin 1993 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 58%
Déposée le 1 novembre 1995 à 23h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 58%
Déposée le 13 décembre 1995 à 23h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 56%
Déposée le 14 avril 1993 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 48%