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Tracé du TGV limousin

Question écrite de - Équipement

Question de ,

Diffusée le 15 juillet 1992

M. François Gerbaud demande à M. le ministre de l'équipement, du logement et des transports de bien vouloir confirmer que le TGV limousin, inscrit au schéma directeur des liaisons à grande vitesse, n'est pas remis en cause. Une récente déclaration du directeur régional de la SNCF à Toulouse reproduite dans une publication officielle de la SNCF précise qu'une ligne nouvelle à grande vitesse aurait été décidée entre Paris et Toulouse.

Celle-ci contournerait Bordeaux et permettrait de mettre Toulouse à 2 h 30 de Paris. Ce dossier apparemment très avancé fait l'objet d'une évaluation chiffrée, soit un coût de 32 milliards de francs. Cette déclaration n'est pas sans provoquer une certaine inquiétude pour ceux qui attendent le TGV limousin avec une poursuite sur Toulouse, lequel TGV limousin permettrait de desservir également le Massif central.

Il est bien évident que si la SNCF a opté pour une ligne Paris-Toulouse avec interconnexion sur le TGV atlantique, le TGV limousin en serait totalement compromis. Il lui demande de bien vouloir démentir ce nouveau projet et d'indiquer la date de l'arrivée du TGV à Châteauroux.

Réponse de Équipement

En attente de réponse

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