M. François Trucy attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et du budget, chargé du budget, sur le régime fiscal auquel est actuellement soumis le traitement des ordures ménagères. Il lui rappelle à cet égard que, parmi les différents services industriels et commerciaux dont les communes ont la responsabilité, les services de collecte et traitement des ordures ménagères sont les seuls soumis à un taux de T.V.A. de 18,6 p. 100.
Les services de l'eau, de l'assainissement, des transports en commun, des abattoirs bénéficient quant à eux du taux réduit de 5,5 p. 100. Il lui expose que cette inégalité est préjudiciable à la bonne gestion d'un service indispensable pour assurer à nos concitoyens un environnement de qualité. Il lui fait remarquer que les maires, soucieux d'exercer au mieux leurs responsabilités dans le domaine de l'environnement, souhaitent que l'Etat ait une politique fiscale incitative encette matière.
Il lui demande en conséquence de bien vouloir prendre toutes mesures utiles afin que le taux applicable au traitement des ordures ménagères soit aligné sur celui des services industriels et commerciaux analogues.