Transfert au Faou du district EDF de Crozon (Finistère)

Question écrite de - Industrie

Question de ,

Diffusée le 27 juin 1990

M. Edouard Le Jeune attire l'attention de M. le ministre de l'industrie et de l'aménagement du territoire sur les inquiétudes exprimées par les élus et la population de la presqu'île de Crozon (Finistère) à l'égard de l'éventuel transfert au Faou du district E.D.F. de Crozon, ce qui entraînerait sa fusion avec celui de Doualas, cette restructuration étant motivée par des critères de rentabilité, Ce transfert aurait d'importantes répercussions au niveau social et économique dans la région déjà cruellement éprouvée.

Il lui demande de bien vouloir prendre toutes dispositions visant à répondre favorablement aux préoccupations des élus et des usagers qui veulent affirmer la volonté de la presqu'île de Crozon à vivre et à conserver un service public de qualité à proximité.

Réponse - Industrie

Diffusée le 19 septembre 1990

Réponse. - L'organisation des structures territoriales d'E.D.F.-G.D.F. services résulte de la recherche permanente du meilleur compromis entre la qualité du service offert à la clientèle et la qualité des produits distribués, l'efficacité de la gestion de l'entreprise, et les conditions de travail des agents.

Cette recherche doit prendre en compte les spécialités locales, qu'elles soient démographiques, sociales, économiques, géographiques ou administratives. C'est la raison pour laquelle les décisions d'adaptation des structures sont prises au niveau local après consultation de toutes les parties concernées et particulièrement des élus.

L'étude menée actuellement sur l'agence de Brest-Suburbain est motivée par la taille modeste des agences d'exploitation de Crozon et de Daoulas ; celle-ci engendre des coûts de distribution élevés, dus à des effectifs trop importants pour la charge de travail en période normale, mais nécessaires pour assurer de façon satisfaisante la permanence en dehors des heures ouvrables.

Cette adaptation envisagée de l'organisation ne devrait pas compromettre pour autant les progrès de la qualité de service offerte aux clients. Le directeur d'E.D.F.-G.D.F. Iroise est à la disposition des élus pour toute information complémentaire.

Questions similaires

Déposée le 10 avril 1991 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 83%
Déposée le 10 janvier 1990 à 23h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 66%
Déposée le 24 janvier 1990 à 23h00
Similarité de la question: 57% Similarité de la réponse: 69%
Déposée le 23 janvier 1991 à 23h00
Similarité de la question: 58% Similarité de la réponse: 71%
Déposée le 22 janvier 1992 à 23h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 66%
Déposée le 2 mai 1990 à 22h00
Similarité de la question: 54% Similarité de la réponse: 64%