Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Vente par les compagnies d'assurances de leur parc immobilier locatif

Question écrite de - Logement

Question de ,

Diffusée le 16 octobre 1991

M. Jean Clouet attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat au logement sur la mise en vente, par plusieurs compagnies d'assurances, d'une part importante de leur parc immobilier locatif, parfois sous le couvert de marchands de biens, de sorte que de très nombreux locataires de bonne foi ne disposant pas des moyens nécessaires à l'acquisition de leur logement se trouvent évincés sans possibilité de sortir de cette douloureuse situation en raison de la pénurie de logements à des loyers abordables.

Il lui demande quelles mesures, d'effet immédiat, il entend prendre pour résoudre un problème dont les pénibles résonances sociales ne sauraient lui échapper.

Réponse - Logement

Diffusée le 19 février 1992

Réponse. - Les opérations de mise en vente de logements du patrimoine immobilier locatif, qu'elles soient le fait d'investisseurs institutionnels, de marchands de biens ou de propriétaires personnes physiques, conduisent parfois à l'éviction des locataires qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour acquérir le logement qu'ils occupent.

Cette situation fait actuellement l'objet d'un examen approfondi des services du secrétariat d'Etat au logement en vue de mettre en place des solutions appropriées aux difficultés qui découlent de cette pratique. Plusieurs travaux récents ou en cours, comme le rapport relatif à l'activité des marchands de biens, contribuent à cette réflexion.

Le Gouvernement, qui s'est fixé comme objectif le maintien et le développement d'une offre locative diversifiée et en quantité suffisante, entend poursuivre l'action engagée en ce sens en complétant les mesures favorables à l'investissement locatif qu'il a déjà prises.

Questions similaires

Déposée le 5 février 1992 à 23h00
Similarité de la question: 88% Similarité de la réponse: 99%
Déposée le 19 octobre 2010 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 23%
Déposée le 28 avril 2021 à 22h00
Similarité de la question: 35% Similarité de la réponse: 26%
Déposée le 19 mai 2010 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 66%
Déposée le 19 novembre 2005 à 23h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 41%
Déposée le 19 mai 2012 à 22h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 54%