Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Viticulture : regroupement des interprofessions par grands bassins de production

Question écrite de - Agriculture

Question de ,

Diffusée le 19 février 2011

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales sur la suggestion faite par la Fédération des exportateurs des vins et spiritueux (FEVS) et les Entreprises des grands vins de France, rapportée à la page IV du Figaro-Economie du 4 octobre 2002, de regrouper les interprofessions par grands bassins de production.

Il souhaiterait connaître son opinion à l'égard de cette suggestion et savoir s'il juge opportune sa réalisation.

Réponse - Agriculture

Diffusée le 19 mars 2003

Un groupe de pilotage constitué de six professionnels représentant la production et le négoce en vins a présenté au ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales un document, préparé au cours des derniers mois sur la base d'une large consultation d'experts et des professionnels du vin, proposant différentes pistes de réflexion visant à la fois à redynamiser le marché domestique des vins français et à conforter leur positionnement sur le marché international à l'horizon 2010.

A la demande de la filière, le ministre a confié ce rapport au président du conseil de direction de l'ONIVINS et au président du Comité national vins et eaux de vie de l'INAO en les invitant à réfléchir collectivement aux pistes qui y sont évoquées. Les orientations préconisées dans ce document sont donc actuellement débattues au sein de la filière, dans le cadre de la réflexion plus globale qu'appelle aujourd'hui l'avenir du secteur.

Différentes questions concernant la segmentation des vues ou l'opportunité de regrouper les interprofessions par bassin de production font ainsi partie des sujets en discussion au sein de la filière. Le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales attend que la filière lui fasse connaître les positions communes auxquelles aura permis d'aboutir ce vaste débat.

Questions similaires

Déposée le 19 février 2011 à 23h00
Similarité de la question: 78% Similarité de la réponse: 99%
Déposée le 19 février 2011 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 99%
Déposée le 19 avril 2008 à 22h00
Similarité de la question: 59% Similarité de la réponse: 76%
Déposée le 19 octobre 2002 à 22h00
Similarité de la question: 28% Similarité de la réponse: 64%
Déposée le 19 septembre 2012 à 22h00
Similarité de la question: 42% Similarité de la réponse: 71%
Déposée le 19 mars 2007 à 23h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 68%