Offres
API
Connexion
Documents similaires
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n° 1 CM du 26.11.2018
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n° 4
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n° 2 CM du 6 mars 202
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n° 3 CM du 13.10.2022
Déliberation - Déclaration n° 7 Martine CHEVAUCHERIE
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n°3 délib n° 1 CM du
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n° 3 CM du 11 mars 20
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n° 1 CM du 3 avril 20
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE CM du 4.03.2024 déclaration n° 2
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n ° 1 CM du 25.06.18
Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n° 2 CM du 30.09.19
Document publié le undefined NaN undefined NaN à NaNhNaN par la commune de Floirac.
Lien du pdf (Conseil Municipal - Mme CHEVAUCHERIE déclaration n° 2 CM du 30.09.19)
Thèmes du document : Changement climatique, Environnement, Énergies,
NS Case €
2 - Europe
écologie les Verts
Monsieur le Maire, mes chers Collègues,
Nous ne pouvons qu'approuver la démarche et nous en féliciter. Par la signature de cette charte, nous
nous engageons, au-delà de cette opération, à développer cette démarche EcoQuartier dans toutes
les opérations d'aménagement à venir.
Ilnous faut en effet mettre la barre très, très haut. Aujourd'hui, nous ne pouvons nous contenter d'être encore à l'Etape de laboratoire, il faut aller au-del: des joli mot Lo lie l’Audace. Nous devons oser
des actes tel que réduction de la place de la voiture, création des quartiers O déchets, ... et pour ce
faire, avoir des exigences avec les constructeurs, qu'ils soient promoteurs ou bailleurs sociaux. nous
faut agir aussi bien sur le bâti pour tendre vers des bâtiments à énergie positive, notamment grâce à
des énergies renouvelables, que sur la végétalisation, en réintroduisant la biodiversité, en luttant
contre les îlots de chaleur, en gérant mieux le cycle de l'eau, en aménageant des espaces publics
réversibles et pour tous, tout en agissant sur le vivre ensemble. L'engagement dans cette labellisation
marque une étape importante mais nous pouvons aller encore bien au-delà.
Le développement durable ne peut pas être qu'une injonction, il nous faut agir vite et fort pour bien
êts#tfe nos concitoyens avant tout. Ayons pour ambition de faire de Floirac une ville verte, durable et
responsable.