Offres
API
Connexion
Documents similaires
unknown - Tribunes mai juin 2021?x67861
unknown - tribune?x67861
unknown - Tribunes 09 102023?x67861
unknown - Tribunes?x67861
unknown - Tribunes SEPT OCT2021?x11939
unknown - Tribunes mars avril 2021?x67861
unknown - Tribunes SEPT OCT2021?x46859
unknown - tribunes 01 02 2024?x67861
unknown - Tribunes SEPT OCT2021?x89482
unknown - Tribunes SEPT OCT2021?x30202
unknown - Tribunes SEPT OCT2021?x67861
Document publié le undefined NaN undefined NaN à NaNhNaN par la commune de Lardy.
Lien du pdf (unknown - Tribunes SEPT OCT2021?x67861)
Thèmes du document : Démocratie locale et participation citoyenne, Aménagement du territoire, Démocratie,
Chères Larziacoises, chers Larziacois, Certains s’inquiétaient pour les finances de la commune. Or, elles sont très saines. Les comptes 2020 ont été validés à l'unanimité, y compris par les deux oppositions, lors du conseil du 11 juin, faisant apparaître un résultat nous permettant d’envisager les prochains investissements avec sérénité. Cela est dû à notre gestion très rigoureuse des budgets et à nos recherches de financements. On nous reprochait la « bétonisation » de la ville. Là encore, nombreux sont ceux qui reconnaissent aujourd’hui que les constructions récentes de logements et équipements ont été réalisées de manière raisonnée et cohérente avec notre cadre de vie, tout en répondant aux exigences de production fixées par l’Etat. La nouvelle gare routière est la meilleure preuve de cette volonté d’associer modernité et développement durable en favorisant le développement des transports en commun et des liaisons douces (piétons et vélos). Un autre axe a guidé nos réflexions : favoriser la création d’emplois et de services locaux. C’est ainsi que de nouveaux commerces verront le jour au futur Carré Rousseau face à la gare et à la Halle SNCF, qui sera réhabilitée. Un espace de travail partagé permettra aux télétravailleurs d’accéder à des moyens de communication et outils performants ... et une « Maison France services » donnera accès à plusieurs services de l’Etat : impôts, CAF, CPAM, Caisses de retraite, ... Enfin, de nouveaux médecins se sont installés au Bourg, d’autres arrivent au Pâté. Merci pour votre confiance ! L'équipe « Lardy Passionnément » T R I B U N E S 34 Lardy Passionnément F I L L A R D Y M A G N ° 2 5 7 Les élections récentes ont renforcé la droite et son discours sécuritaire emprunté à l’extrême droite. Mais cette victoire est en partie due à une abstention massive. Durant la campagne électorale, nous avons senti la profonde désillusion des citoyens envers les politiciens nationaux et locaux. Faire vivre la démocratie locale constitue l’un des engagements de notre programme à Lardy et est un moyen pour renouer le lien de tout un chacun avec la politique. C’est pourquoi, nous invitons les Larziacois à s’engager dans les commissions municipales pour faire vivre la démocratie locale et à s’impliquer dès la rentrée dans les associations sportives et culturelles de notre commune. C’est en participant aux commissions municipales que nous avons appris l’abandon de terrains municipaux au profit d’acteurs privés. (La maison de santé, le parking de la gare de Bouray...) De véritables services publics pourraient être créés. Au lieu de cela, le foncier municipal est privatisé, créant une rente privée sur le dos de nos finances publiques ! Comment ne pas s’inquiéter du devenir du terrain de l’actuelle école Jean Moulin ? Allons-nous encore perdre du domaine public au profit de l’appétit de spéculateurs immobiliers ? Il est encore temps d’agir en manifestant notre refus de perdre du terrain public, en proposant des solutions dans l’intérêt de tous les Larziacois. Donnons-nous les moyens de défendre nos propositions en participant plus étroitement à la vie locale ! Bonne rentrée à tous. Lardy Démocratie Ensemble pour Lardy Chères Larziacoises, Chers Larziacois, Jacques Désiré, ancien 1er Maire-adjoint de Lardy s’est éteint. Jacques était pour beaucoup d’entre nous, un ami et un témoin du temps long. Il était une des mémoires de Lardy qu’il connaissait du bout des doigts, et un amoureux du bien public. Jacques Désiré était aussi un des fondateurs du Fil du Temps, une association historique de notre ville dont les activités fédèrent encore. Rendons hommage à sa mémoire. Nos élus ont beaucoup contribué au lancement du forum de la transition écologique qui se tiendra le 12 septembre prochain sur la place de l’Eglise de Bouray. Ce temps d’échanges et de découvertes sera l’occasion d’inventer le monde d’après, plus solidaire et plus écologique. Toujours au sujet du cadre de vie, nous nous étonnons que la municipalité n’ait pas mise en place de dispositifs dédiés à la récupération des masques, ils jonchent nos routes et nos bois, alors que de nouvelles filières de tri existent. Par ailleurs, la 2 nde facture du Sedre est tombée. La hausse du prix des poubelles est absolument considérable comme nous n’avons eu de cesse de le dénoncer. Il faut remettre à plat la tarification notamment sur le volet « Déchets verts ». Pourquoi ne pas profiter du budget participatif de la ville pour acquérir un broyeur à végétaux disponible pour tous les habitants afin d’alléger la facture globale des Larziacois ? Enfin, la ville a installé une zone de rencontres dans la Grande Rue. Depuis 1 an et demi, aucun arrêté municipal ne l’autorise légalement. Quelle responsabilité de la ville en cas d’accidents de piétons ou de cyclistes ? Belle rentrée à tous ! Rémi Lavenant et l’équipe de « Ensemble pour Lardy »