Offres
API
Connexion
Documents similaires
Conseil Municipal - 21110265 VANVES MAG359 BD 37
unknown - Vanves Infos N346 BD 37
Acte - VanvesInfos N370 JANV2023 BD 37
unknown - VANVES INFOS N357 BD 37
Conseil Municipal - VanvesInfos N365 Juillet2022 BD 37
Conseil Municipal - VANVES MagN371 BD 37
unknown - VANVES VanvesInfos N361 Mars2022 BD 37
unknown - VanvesInfos N369 Dec2022 BD 37
Acte - VANVES INFOS N366 BD 37
Acte - VANVES MagInfos n360 Janv2022 BD 37
unknown - VanvesInfos N358 Nov2021 BD 37
Document publié le undefined NaN undefined NaN à NaNhNaN par la commune de Vanves.
Lien du pdf (unknown - VanvesInfos N358 Nov2021 BD 37)
Thèmes du document : Aménagement du territoire, Consommateurs, Transports,
Priorité de la nouvelle majorité
municipale, la modernisation de la
gestion de la relation à l’usager (GRU) est
aujourd’hui un projet qui devient réalité.
Ce chantier ambitieux a été lancé en mai
2021 par la municipalité et les services
de la ville, accompagnés dans cette
démarche par un cabinet conseil.
Mais pourquoi vouloir ériger la relation à
l’usager et son amélioration en priorité ?
Avant même l’irruption de la crise
sanitaire, nous avions pour ambition de
refondre nos pratiques et de rendre plus
efficace notre action au quotidien.
Face à la complexité croissante
des formalités administratives et à
la multiplicité des institutions, les
Vanvéen(ne)s ont de plus en plus besoin
d’être accompagné(e)s dans leurs
démarches. Les services municipaux
demeurent la porte d’entrée principale
du service public et cette tendance s’est
accentuée avec la crise sanitaire.
L’amélioration des accueils physiques est
une attente déjà identifiée. Elle doit nous
permettre de faire évoluer nos méthodes
de travail, de valoriser l’image du service
public communal et d’améliorer la
satisfaction de l’usager, notre objectif
final.
Nous lançons ce chantier dès à présent
car nous sommes au début du mandat
mais aussi parce que le développement
rapide des nouvelles technologies
offre des opportunités à saisir. La
dématérialisation des procédures
administratives est en cours, nous devons
l’approfondir.
Après avoir consulté l’ensemble des
agents municipaux sur cette refonte de
la GRU, nous avons désormais besoin de
votre avis : nous vous invitons à répondre
à l’enquête que nous lançons dans cette
édition de novembre et sur Vanves.fr.
Très attachés à l’idée de proximité, ce
travail de modernisation du service à la
population passe aussi par des temps de
dialogue et d’échanges entre les élus et
les usagers.
C’est pourquoi nous avons relancé les
permanences de quartier, désormais
assurées par les adjoints de quartier
chaque samedi de 12h à 13h, ainsi que la
permanence du marché, ouverte tous les
samedis matins. Ces permanences sont
ouvertes à toutes et à tous, sans prise de
rendez-vous préalable.
Enfin, toujours fidèle à cette volonté
d’améliorer l’information municipale,
nous avons lancé un système d’alerte par
sms/email, Flash Infos Vanves, qui vous
permet d’être informés en cas d’urgence.
Nous comptons sur cet outil pour vous
informer lors d’une crise : inscrivez-vous
sur Vanves.fr.
La majorité municipale
MAJORITÉ MUNICIPALE
Pour un meilleur service
rendu : nous avons besoin
de votre avis !
Comme une majorité de
Vanvéens vous connaissez la rue
Marcheron et vous l’évitez chaque
fois que possible. Dommage car
la situation y est pittoresque
depuis l’arrivée de la ligne 59 et la
création d’un magasin Carrefour !
Des bus qui se croisent comme
ils peuvent en rentrant leurs
rétros, des riverains qui font la
circulation quand des livreurs
font marche arrière en impasse
pour approvisionner le nouveau
commerce. Des cyclistes qui se
font klaxonner par des voitures,
pressées de s’entasser au feu
suivant pour les y attendre. Quant
aux piétons, ils n’ont qu’à bien
se tenir et traverser comme ils
peuvent, passant d’un trottoir à
l’autre au gré des travaux !
Pour traiter ce dossier, le Maire
a-t-il saisi sa Commission
Consultative d'Étude et de
Prospective (CCEP), une instance
informelle réservée à la majorité
qui interroge des experts choisis
pour donner des avis au Maire ?
Vous le découvrirez peut-être au
détour d’une info dans Vanves le
Mag ou d’une réunion réduite aux
seuls riverains…
Il est temps que les priorités
s’inversent, qu’elles soient
réellement données à celles et
ceux qui font un peu attention
aux autres, au climat et à eux-
mêmes en prenant le bus, en
pédalant ou en marchant !
Nous avions fait des propositions
concrètes à ce sujet lors de la
campagne pour les élections
municipales, à retrouver sur
https://le-coll-vert-vanveen.fr/.
Elles restent d’actualité et nous
sommes prêts à en débattre.
Et vous ?
Pierre Toulouse, Aurélie Zaluski,
Thibault Lejeune, Alexia
Pescreminoz, Loïc Mechinaud.
Mis en place depuis 2018 par le Gouvernement, le chèque énergie est solidaire. Il est octroyé sous condition de ressources. Il est simple, pas de démarche à effectuer, les 5,8 millions de foyers bénéficiaires reçoivent au printemps leur chèque énergie annuel d’un montant moyen de 150 ¤. Enfin, il est juste, il permet aux ménages bénéficiaires de payer les factures pour tout type d’énergie. Face à la forte hausse des prix de l'énergie, en particulier de l'électricité et du gaz, le Gouvernement a décidé d'attribuer un chèque énergie exceptionnel de 100 ¤ qui sera versé en décembre aux foyers bénéficiaires dont 1392 ménages vanvéens. Par ailleurs, la majorité présidentielle vient d’adopter un bouclier tarifaire sur le gaz et l’électricité pour le pouvoir d’achat de tous les ménages français.
Gabriel Attal, Secrétaire d’Etat, Séverine Edou, Jean-Cyril Le Goff Mail : elusvanvesdpi@gmail.com
GROUPE ÉCOLOGISTE SOCIAL
GROUPE DES DÉMOCRATES, PROGRESSISTES & INDÉPENDANTS
Rue
Marcheron,
grand projet
ou sacré
bazar ?
Le chèque énergie :
solidaire, simple et juste
37
#358
novembre 2021
vanves le mag
Le magazine mensuel de votre ville
TRIBUNE
TRIBUNE