Offres
API
Connexion
Documents similaires
Compte-Rendu - CR 2008 11 26 CME
Compte-Rendu - 2 cr cme du 04 mars 2023 ok
Compte-Rendu - cr cme du 08 janvier 2022
Compte-Rendu - CR 2008 12 17 CME
Compte-Rendu - 4 cr cme du 30 septembre 2023 ok
Compte-Rendu - cr janvier 2018
Compte-Rendu - 4 cr cme du 01 octobre 2022
Compte-Rendu - 3 cr cme du 03 juin 2023 ok
Compte-Rendu - 6 cr cme du 27 novembre 2021
Compte-Rendu - 4 cr cme du 09 juillet 2021
Compte-Rendu - 1 cr cme du 07 janvier 2023
Document publié le Samedi 7 janvier 2023 par la commune de Roiffieux.
Lien du pdf (Compte-Rendu - 1 cr cme du 07 janvier 2023)
Thèmes du document : Transports, Institutions publiques, Aménagement du territoire,
COMPTE RENDU DU CME DU 07 JANVIER 2023
Présents : Mélina ARNAUD, Ilona BIANCHIN-TEYSSIER, Lucie BOUVIER, Nathan DELATTRE, Valentin GARNIER, Elia LAURENT, Valentin MOUNIER, Pauline MUNDT, Lina PEREZ, Elisa REYNAUD, Loïs SASSOLAS, Mathéo VIALLET, Pascale BILLON et Florence MOURET conseillères, Agnès VILLIEN adjointe. Invité : Christian Guillaumet.
Excusés : Maïwenn ARNAUD, Sandra CHALAYE, Neela COMBETTE.
Absentes : Margaux CHABERT, Liana LEOURIER.
Ethan GARNIER arrive à 10h30 après les votes.
Approbation du CR du 1er Octobre 2022
lecture par Valentin G.
Contre : 0
Pour : 8
Abstention : 4
Approbation du CR du 19 novembre 2022
lecture par Lucie
Contre : 0
Pour : 10
Abstention : 2
Le pumptrak :
Les élus ont participé à deux séances pour dessiner des croquis de pumptrack reproduits ensuite sur des photocopies, vue aérienne.
Une lettre de demande de subventions (Etat, région, Département) a été écrite, relue ce jour en séance. Le dossier sera fait avant la mi-janvier.
Pendant les vacances de février, date non encore fixée, quelques élus pourraient aller à Tournon pour rencontrer monsieur le sous-préfet afin de lui exposer le projet.
Le maître d’œuvre après avoir constitué un cahier de charges fera appel d’offres. Les sommes seront votées au budget en avril. Nous choisirons une entreprise pour réaliser notre projet. Les travaux ne devraient pas durer trop longtemps (2 mois), ce serait intéressant de pouvoir participer aux réunions de chantier.
Les volontaires pour rencontrer le sous-préfet Monsieur François Payebien sont Mathéo, Ilona, Elia, Elisa, Valentin Garnier et Valentin Mounier.
Cérémonie des vœux de la municipalité
Les élus écrivent un petit discours pour les vœux de la municipalité le jeudi 12/01 à L’apARTé : présenter les vœux du CME.
La cérémonie des vœux est ouverte à tout le monde de 19h à 21h30.
Rendez-vous à 18h50 à la salle.
Elia, Ilona, Lucie, Valentin Mounier, Mathéo sont volontaires pour le lire, voir avec leurs parents s’ils peuvent être présents.
« Nos chers Réfocaliennes, Réfocaliens,
Nous vous souhaitons la bienvenue à cette traditionnelle cérémonie des vœux. Nous sommes heureux et fiers de représenter les enfants du village.
Nous avons de nombreuses idées de projets et nous sommes ravis que la création du pumptrack ait été acceptée par le conseil municipal des adultes et puisse se réaliser dans l’année. Ce nouveau conseil a décidé de faire plus d’actions auprès des concitoyens : plantations, semaine bleue, opération brioches, Téléthon...
Nous aimerions que les journées éco citoyennes aient encore plus de succès, qu’elles attirent plus de bénévoles, car le respect vis-à-vis de notre environnement est important à nos yeux. Nous espérons que les gens soient plus attachés à la propreté de Roiffieux : recycler, c’est protéger la nature. Nous avons à cœur que nos anciens se sentent bien dans notre village et nous continuerons à privilégier les échanges avec eux, nous leur souhaitons une bonne et heureuse année.
Bonne année 2023 à tous, que vos vœux se réalisent, prenez soin de vous.»
Projet mairie
Information donnée par Agnès, première partie terminée fin février, la totalité cet été : le CME sera fait sûrement dans la nouvelle salle des associations.
Tour de table
Boîtes à idées : pas de retour, il faut penser à les ramener.
Elisa : se propose de demander à la maîtresse de passer dans la classe.
Elia : cheminement piétons au centre du village est très dangereux, les véhicules roulent trop vite sur ces parties réservées. Comment protéger les piétons ?
Interdiction de stationner devant l’école : cela devient irrespectueux. : Elia pense demander à la maîtresse de passer dans les classes pour rappeler que se garer devant l’école devient dangereux, pour que les enfants le rappellent à leurs parents.
Valentin Mounier signale que l’arrêt de car à Fély est dangereux, des arbres sont gênants, difficile de traverser. Un projet de réaménager le secteur point d’apport et arrêt de bus a été évoqué. Les chiens doivent être tenus en laisse et les propriétaires doivent ramasser les crottes. Comment prévenir les incivilités ? Essayons de rester toujours positifs, volontaires, exemplaires.
Fin de séance 11h35