Offres
API
Connexion
Documents similaires
Conseil Municipal - Tribunes n°25 Horizons avril
unknown - Tribunes Horizons de Noisy Juin 2025
unknown - MAG HORIZONS N°40 OCT2024 TRIBUNES
Acte - MAG HORIZONS n°42 DEC2024 TRIBUNES
unknown - MAG HORIZONS N43 JANVIER2025 TRIBUNES
Arrêté - HORIZONS DEC 2022 Tribunes
unknown - TRIBUNES HORIZONS DE NOISY JANVIER 2026
Conseil Municipal - MAG HORIZONS N44 FEVRIER MARS2025 TRIBUNES
Déliberation - HORIZONS AVRIL 2022 tribune
unknown - TRIBUNES FEVRIER 2022
Conseil Municipal - Tribunes Horizons Septembre 2022
Document publié le Lundi 19 septembre 2022 par la commune de Noisy-le-Sec.
Lien du pdf (Conseil Municipal - Tribunes Horizons Septembre 2022)
Thèmes du document : Institutions publiques, Humanitaire, Inégalités sociales,
34 • HORIZONS • Magazine municipal de la Ville de Noisy-le-Sec • N°19 SEPTEMBRE 2022
TRIBUNES Conformément à la loi du 27 février 2002 sur la démocratie de proximité, les textes publiés dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs.
L’ÉQUIPE 100% NOISY
JEAN-PAUL LEFEBVRE,
Conseiller municipal
Adjoint au maire honoraire
Lors du conseil municipal du 30 Juin, la majorité a voté une forte hausse des tarifs du périscolaire (cantine, centres de loisirs..) pouvant aller jusqu’à 30% !! Les familles seront même facturées les jours de grève !! Joli cadeau de rentrée. Le gain de cette augmentation pour la mairie? à peine 40000 euros Pendant ce temps là, alors que la ville est en seuil d’alerte: - des élus partent à Djeol ou en Jordanie sans mandat spécial du conseil municipal pour presque 20000 euros! - le maire verse plus de 123000 euros à des sociétés privées sans obligation légale
- le maire dépense 25000 euros d’avocat pour se défendre dans une procédure
relative à l’application légale des 1607 heures en mairie, procédure pour
laquelle il a déjà été condamné et pour laquelle le conseil constitutionnel
vient de lui donner tort.
- le maire construit à Noisy des logements sociaux pour compenser le manque
de constructions dans les autres villes d’Est Ensemble !
- une élue de la majorité se voit attribuer un logement social en quelques
mois...
Décidemment, Noisy et le bien être des noiseens ne l’intéressent pas !
La rentrée après les vacances d’été est une période de ré- solutions. Pour notre ville, j’en formule plusieurs : - la qualité de vie des Noiséens : propreté, sécurité, entretien des espaces publics - la qualité des bâtiments et services scolaires pour que nos enfants étudient dans de bonnes conditions - la priorité aux services de base à la population : réduire à 15 jours le délai pour un rendez-vous CNI/passeport - le renouveau des conseils de quartier laissés à l’abandon
depuis deux ans
- le développement des commerces
- la priorité de l’aménagement et de la rénovation du centre-
ville
- la lutte contre l’habitat indigne
- l’action plutôt que le bavardage, les lamentations et les
vaines incantations.
Bonne rentrée à toutes et tous !
100 % NOISY
Tout va très bien, monsieur le maire,
tout va très bien...
AGIR POUR NOISY
Agir pour retrouver
le sens des priorités
BRUNO MARTINEZ ANNE DÉO
FRANÇOIS RONGET,
CHARLOTTE LE PROVOST,
MEDY LABIDI, DIEYNABA SY
L’ inflation s’accélère depuis mainte- nant 2 ans comme jamais depuis plus de 35 ans. En réponse, le gou- vernement fait voter une nouvelle loi pour tenter d’en amortir les effets mais les faibles hausses de salaire, de retraite ou d’allocations ne sont pas à la hauteur. Cette inflation touche plus fortement les besoins essentiels : logement, alimentation
et énergie. Plus les revenus d’un foyer sont
faibles et plus cette part dans son budget est
importante.
Ces hausses de prix ont aussi un impact sur
les moyens des collectivités locales que le
gouvernement prévoit de moins financer,
alors qu’elles sont au contact des besoins des
habitants. Ce choix privera les Noiséens du
soutien nécessaire de services publics face à
la crise en cours.
Les décideurs sourds aux besoins des habitants
persistent mais le ruissellement des richesses
tant attendu ne semble pas irriguer les porte-
feuilles des Noiséens.
Nous serons à vos côtés pour affronter les
nombreux défis climatiques et sociaux ac-
tuels.
Belle rentrée à tous, combattons ensemble
l’accaparation inédite de nos richesses com-
munes.
C anicules, sécheresse, incendies et inondations meurtrières ont bou- leversé notre été. Mais avec les conséquences dramatiques du dé- règlement climatique et de la guerre en Ukraine, la rentrée ne s’annonce pas plus sereine: nouvelles catastrophes «naturelles», hausse des prix des fruits et légumes, de l’éner- gie et des matières premières, inflation très mal compensée par l’augmentation des retraites et
du point d’indice des fonctionnaires. A cela,
s’ajoute, la dégradation des services publics :
3 mois et demi pour obtenir un passeport dans
le 93, des hôpitaux en détresse, des équipes
éducatives aux abois dans nos établissements
scolaires et nos crèches... manque cruel de
personnel qualifié et recours systématique
aux contrats précaires!
Il est indispensable de modifier nos habitu-
des de vie, nos façons de nous déplacer et de
consommer et il est urgent d’agir ensemble
pour exiger des politiques publiques qui pré-
servent nos ressources et le climat et qui font
de la santé et de l’éducation les priorités d’une
société plus sobre et plus égalitaire.
Nous restons engagé-e-s à vos côtés!
CITOYEN ET COMMUNISTE
Bonne rentrée à tous
NOISY ENVIE : CITOYENS,
ÉCOLOGISTES, SOCIALISTES
Noisy ville associative
ÉCOLOGIE SOLIDARITÉS,
NOISY EN COMMUN
URGENCES...
4 30 ! Ce chiffre n’est pas le numéro gagnant du prochain tirage du loto mais le nombre d’associations qui font la fierté de notre ville. Le 17 sep- tembre, au Stade Allende, le forum des associations nous permettra de découvrir ou de redécouvrir des associations ayant pour objet le sport, l’aide aux devoirs, les loisirs, l’international ou la solidarité. Ces 430 associations constituent un tissu riche,
vivant et très actif. Elles font souvent avec
peu d’argent bien plus qu’elles ne devraient
parfois. Des centaines de bénévoles prennent
de leur temps personnel au service des autres.
Aussi, au moment où l’intérêt particulier a
tendance à primer sur l’intérêt général, leur
engagement doit être chaleureusement saluer !
Nous portons au sein de la majorité municipale
plusieurs ambitions pour elles : la valorisation
de leurs actions, leur indépendance, leur sou-
tien tant financier que logistique (accès aux
locaux, matériels, moyen de transport, accom-
pagnement administratif). Nous souhaitions
ainsi par cette tribune saluer leur travail dans
l’intérêt et au service des autres.