Offres
API
Connexion
Documents similaires
unknown - pages 41 a 43 Des Hessois racontent
Acte - pages 18 Societe a savoir Web
unknown - pages 19 a 21 L accueil periscolaire Web
unknown - pages 27 a 29 Associations 1 Web
unknown - pages 6 Echo des ecoles Web
Acte - pages 22 a 24 Echo des ecoles 1 Web
unknown - pages 2 Etat civil 2011 Web
unknown - pages 12 et 13 Avis de recherche Web
unknown - pages 40 a 43 Associations
Acte - pages 13 Appel a memoire Web
unknown - pages 41 a 43 Des Hessois racontent 4 Web
Document publié le Mercredi 1 janvier 2042 par la commune d'Hesse.
Lien du pdf (unknown - pages 41 a 43 Des Hessois racontent 4 Web)
Thèmes du document : Associations, ONG et mouvements politiques, Famille, Éducation,
4 v At én-: SAINT eu
a 2:
.
HESSE-INFOS N° 42 / Août 2012 page 41AT are se
Arr fo x =. - Me!
_
qui ie
a Ps D=
11
"1
4
Lu
È
\ ‘ #
_
_ [04 r
“ ne Car J'
ï ;
LOTTARES
M M
fe
|
Le
"11 _
.
l ce |
Dee ,
PDA M ÉlR , cf AMIE ES pl
De nombreux parents nous ont rejoints pour fêter la fin du
rallye. Les nôtres, Isabelle et Daniel, avaient fait le
voyage et nous ont accueillis avec … fierté ?
Remise des dons à l'association marocaine qui s'occupe
des enfants diabétiques
Bilan humanitaire du 4L Trophy-2012, dressé par l'association « Enfants du désert »
La 15ème édition du 4L Trophy a été une fois de plus au rendez vous de la solidarité. Nous avions demandé aux étudiants qui le souhaitaient de pouvoir participer au financement de la construction de deux salles de classe et d’un bloc sanitaire. L’organisation avait dès le départ participé en faisant un don de 10.000 €. Les partenaires du 4L Trophy ont également participé pour un montant de 4.207 €. Et les étudiants ont dépassé toutes nos espérances car ça n’est pas moins de 26.838 € qui nous ont été remis ! Soit au total la magnifique somme de 41.045 € !
HESSE-INFOS N° 42 / Août 2012 page 42Ce sont donc 3 salles de classe et 3 blocs sanitaires que nous allons financer grâce à la générosité de tous. Les constructions auront lieu dans les villages de Tamerna, Caïdrami et Tagdimt. Le contrat avec la Délégation de l’éducation nationale est passé, les emplacements ont été définis et les travaux sont sur le point de démarrer. A la prochaine rentrée scolaire, tout sera terminé pour accueillir les enfants dans leur nouvelle école.
En contrepartie du don financier, nous avions proposé aux étudiants de moins charger leur voiture en matériel scolaire. Malgré tout, 63 tonnes de matériel scolaire, sportif, informatique et paramédical ont été acheminées !
La Croix Rouge Française, présente sur le terrain lors du 4L, nous a cette année fait un don de 2.000 tensiomètres. Cela va nous permettre, à travers les associations locales spécialisées, de distribuer un appareil aux personnes hypertendues, ce qui leur permettra une surveillance quotidienne. Comme tous les ans, des projets parallèles ont aussi été menés par les étudiants. : • Au profit du ksar Dahbia, le forage d’un puits, la pompe à eau et les panneaux photovoltaïques pour alimenter cette dernière.
• L’installation d’une pompe à eau avec des panneaux photovoltaïques au ksar El Ghorfa. • L’installation d’une pompe à eau éolienne au village de Tafroukhte. • L’installation de panneaux photovoltaïques à l’école et au logement de fonction de Tisirdmine. • Des palmiers ont été plantés aux écoles de Haroun, Caïdrami, Tamerna, et Ksar Dahbia. De plus, nos ingénieurs bénévoles ont également réalisé l’installation de panneaux photovoltaïques dans 10 habitations des villages de Caïdrami et Tamerna. Encore une belle édition, qui va nous permettre d’aller encore plus loin dans nos actions. Les projets menés sont complémentaires et vont permettre aux enfants du sud marocain d’avoir une véritable scolarité. Des salles de classe équipées de sanitaires, du matériel scolaire neuf, des jardins (alimentés par des puits) pour être à l’ombre à l’heure des récréations et des panneaux photovoltaïques pour avoir de l’électricité. Un engagement réel des étudiants qui permet aux enfants du désert d’avoir de véritables chances pour suivre une scolarité qui leur permettra d’avoir un avenir meilleur ! Un énorme merci à tous les étudiants qui nous permettent tous les ans de réaliser des projets toujours plus concrets et en phase à la réalité du terrain.
[ http://enfantsdudesert.org ]
Le retour à Sarrebourg
Nous nous sommes arrêtés une journée à Barcelone sur le retour, où nous avons dégusté les joies du retour progressif à la vie « normale ». Après un bain sur la plage de la capitale catalane, auquel a participé Adrien, nous avons apprécié les plaisirs de la table ! Puis nous sommes remontés vers l'est de la France, et avons retrouvé notre Lorraine natale. A Sarrebourg, Adrien et les membres de l'association « Les mousquetaires volants » ont ovationné les baroudeurs que nous sommes. Nous avons pris le temps d'embrasser nos grands-parents Flaus à Richeval et notre mamie Paulette à Hesse, avant de repartir vers nos études. Un grand merci à la Mairie de Hesse qui a soutenu notre projet, ainsi qu'aux Hessois qui nous ont fait des dons. C'est grâce à eux, et aux autres aussi, bien sûr, que nous avons pu réaliser ce périple. Nul doute que ce voyage restera dans notre mémoire comme un moment fort de notre vie ! Notre classement ? Nous avons pris la 482ème place, sur 1.350.
HESSE-INFOS N° 42 / Août 2012 page 43