Offres
API
Connexion
Documents similaires
Déliberation - del n 2024 36 approbation de la repartition d hono
Déliberation - del n 2024 35 demande de subvention pour le projet
unknown - projet cantine tamtam del 2024 35
Déliberation - del n 2024 53 rapport d activite draga
Déliberation - del n 2024 48 retablissement des indemnites d adjo
Déliberation - del n 2024 12 budget primitif principal 2024
Déliberation - del n 2024 11 restes a realiser 2023
Déliberation - del n 2024 52frais d inscription au congres des ma
Déliberation - 2024 10 22 self cantine
Déliberation - del n 2024 34 convention de mandat confiee au sdea
Déliberation - del n 2024 33 presentation du projet de self a la cantine
Document publié le Lundi 1 janvier 2024 par la commune de Saint-Just-d'Ardèche.
Lien du pdf (Déliberation - del n 2024 33 presentation du projet de self a la cantine)
Thèmes du document : Environnement, Institutions publiques, Démocratie,
République Française Département de l’Ardèche
Arrondissement de PRIVAS
MAIRIE DE SAINT JUST D’ARDECHE (07700) ________________________
Le 17 juillet 2024– N° 2024071733
EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL
MUNICIPAL
DU 16 juillet 2024
Nombre de Conseillers : L’an deux mille vingt quatre
En exercice: 19 le 16 juillet 2024, à 18 heures 30,
Présents : 14 le Conseil Municipal de la Commune de SAINT-JUST D’ARDECHE, Votants : 17 dûment convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi à la Mairie, sous la présidence de Madame Brigitte PUJUGUET-GUIGUE, Maire.
PRESENTS : Brigitte PUJUGUET-GUIGUE Maire, Cédric FEO, Michèle PETITJEAN, Thierry COMBRET,
Marlène ALVES, Bruno ODEYER, Fatima RAHJI, Emmanuelle HARDIN, Séverine LACROIX, Paul GUIGUE, Delphine JAUSSENT, Paul GUIGUE, Jérôme PRADIER LAGET, Céline CAIAFA, Mickaël ROBERT.
Excusés :
Mathieu LECHEVALIER BOISSEL donne pouvoir à Emmanuelle HARDIN José ORENES LERMA donne pouvoir à Brigitte PUJUGUET-GUIGUE Dominique BOESSO donne pouvoir à Jérôme PRADIER LAGET Isabelle ROSIN
Lucie HUTTIER
1-Objet : Présentation du projet de self à la cantine.
La commune entend poursuivre sa politique d’amélioration en matière d’action éducative, de ce fait après la mise en place de l’accueil périscolaire dont la commune à de très bons retours, la restauration scolaire et plus largement le temps de la pause méridienne s’inscrit pleinement dans cette dimension pédagogique, socialisante et conviviale.
Pour répondre à ces besoins et en vue d’améliorer les conditions d’accueil et mettre en place un self-service pour les élèves du 1er cycle, à partir du CP. Sensibiliser les élèves à l’équilibre alimentaire et à la lutte contre le gaspillage. Mettre en place le tri- sélectif et le compostage des déchets organiques à la cantine.
Depuis la mise en place de la nouvelle politique tarifaire, on constate, et ce malgré un contexte économique difficile, une évolution positive des effectifs des enfants fréquentant la restauration scolaire. Aussi, pour répondre à cette évolution et améliorer les conditions d’accueil de l’enfant, il est proposé de procéder à la création d’un self- service pour les élèves du 1er cycle, à partir du CP, les enfants de maternelle continuant à être servis à table. Ce nouveau dispositif permettra aussi de sensibiliser les élèves à l’équilibre alimentaire et à la lutte contre le gaspillage. Il devra permettre la mise en place du tri-sélectif et du compostage des déchets organiques à la cantine.Ces travaux sont également l’occasion d’améliorer la qualité environnementale du bâtiment et de diminuer les consommations d’énergie, selon les constats de l’audit énergétique effectuée par le SDE07.
La maitrise d’ouvrage sera déléguée au SDEA qui accompagnera ainsi la commune dans ce projet
Le projet se décline selon le document de présentation en annexe, le montant estimatif du projet est détaillé ci-dessous :
Les délibérations suivantes sont proposées au conseil municipal :
1- Validation de la convention de mandat avec le SDEA,
2- Autorisation pour les demandes de subventions, DETR, Fonds Vert, CD 07. 3- Approbation des honoraires des architectes.
Le Conseil Municipal décide à la majorité (4 abstentions ):
- d’approuver ce programme de travaux et d’équipements à financer au moyen des crédits inscrits au Programme section d’Investissement 2024 comme expliqué lors du vote du budget.
- de l’autoriser à signer tout document contractuel se rapportant à la présente délibération
Ont signé au registre les membres présents. Séverine LACROIX Pour extrait conforme.
Acte déposé en Préfecture de l’Ardèche par télétransmission le Conseillère Municipale Le Maire