Offres
API
Connexion
Documents similaires
Compte-Rendu - bulletin 19.09.2018.
Compte-Rendu - compte rendu du 06.11.2017
Compte-Rendu - compte rendu reunion 03.03.2018
Compte-Rendu - compte rendu commission cloche
Compte-Rendu - compte rendu commission fleurissement du 20.04.201
Compte-Rendu - compte rendu du 06 octobre 2020
Compte-Rendu - compte rendu commission cloche du 22.05.2018 1
Compte-Rendu - compte rendu cc du 23 fevrier 2023 approuve 1
unknown - reunion du 02.09.2019
Compte-Rendu - bulletin 12.12.2018
Compte-Rendu - compte rendu du 19.09.2018
Document publié le Mercredi 19 septembre 2018 par la commune de Butteaux.
Lien du pdf (Compte-Rendu - compte rendu du 19.09.2018)
Thèmes du document : Mode, textile et habillement, Associations, ONG et mouvements politiques, Télécommunications et internet,
REUNION POUR LA CLOCHE DE L’EGLISE
Le 19 septembre 2018
Présents :B et G BECARD - D.BERTHELIN – M. BOUCHERON - A.CHAINTRON - M. FOURREY - J.FUSIBAY
– MH JARDEL - E. LAVALADE - J. VALLET – – M. VEDRINE
Une info : notre projet est inscrit dans la démarche petit patrimoine TF1 13 h de JP PERNAUT
Le point sur les montants déjà acquis
le solde sur l’action statues menée par Jeanine 1 059.71 €
03/2018 Bénéfice du repas organisé par le foyer rural 335.84 €
29/04/2018 Ventes au vide grenier 279.40 €
26/05/2018 Chorale 618.00 €
- Recette apéritif 83.53 €
Sous-total CAISSE foyer rural ……………………………………………… 2 376.48 €
Dons envoyés à la Fondation 300.00 €
Dons reçus directement à la Fondation 350.00 €
Sous-total reçu FONDATION…………………………………………………… 650.00 €
Dons à envoyer à la fondation 406.00 €
+ Annoncé virement 30.00 €
Sous-total à destination de la FONDATION……………………………. 436.00 € Le montant total actuel serait de ……………………………………….. 3 462.48 €
Manifestation du 25 novembre toute la journée Salle J. HEBERT à BUTTEAUX (préparatifs le samedi 24 novembre)
1/ Communication
- Réalisation d’une Affiche attrayante
. le nom MADE IN CHEZ NOUS
. le texte
Insister sur la formule salon de thé pour se différencier des marchés de NOEL (ex « venez passer un moment de détente, tout au long de la journée, au salon de thé avec dégustation salée ou sucrée, tout en découvrant les talents de nos habitants à travers leurs créations…..)
et sur le fait que le bénéfice est pour la sauvegarde de notre patrimoine (l’église), indiquer les heures d’ouverture, peut-être 10 h – 19 h et le lieu?
à afficher à l’OFFICE DE TOURISME et dans les commerces et lieux publics
- Parution journaux l’EST ECLAIR et l’YONNE REPUBLICAINE
- Internet : info des sorties par l’office de tourisme et RATATA DU FLORENTINOIS sur FACEBOOK
- Annonce radios France Bleue
- Reportage France 3
- Diffusion par chacun à son réseau d’amisOrganisation de la manifestation
- Un seul stand par type de produits vendus avec un responsable ou deux par stand Mais les produits pourront provenir de plusieurs personnes différentes
- Un étiquetage (prix et nom du vendeur)
- Contrairement à la tombola où l’on donne des objets dont on veut se débarrasser, là il s’agira de produits de qualité que l’on veut vendre et qui donnent envie d’être acheté Le principe : 70 % de la vente reviendront au vendeur et 30 % seront conservés pour l’action en faveur de la cloche (chaque vendeur déterminera lui-même son prix de vente et effectuera son étiquetage)
- Les acheteurs se verront remettre l’étiquette (noms et prix), ils iront à la caisse centrale (certainement tenue par M. Hélène) pour régler l’intégralité de leurs achats. Il leur sera remis un ticket de couleur. Munis de ce justificatif ils pourront récupérer leur achat au stand. -
- L’ensemble des achats seront ventilés en colonne par vendeur et le soir la caisse centrale redistribuera 70 % des sommes encaissées à chaque vendeur(qui aura bien sûr la possibilité de faire un don supplémentaire uniquement s’il le souhaite)
Tout cela devra se faire dans un esprit bon enfant, certains produits seront peut-être plus faciles à vendre que d’autres, plus accessibles au niveau tarif. Nous devons partager un bon moment tous ensemble, sans aucune compétition, et dans un intérêt commun.
Rappel : les vendeurs seront nos habitants uniquement.
Les stands
- D. BERTEHLIN Art floral
- A. CHAINTRON Quilling
- J. VALLET Confitures
- J. FUSYBAY Confections en tissu + pâte fimo de sa petite fille
- M. VEDRINE Photos
- M. BOUCHERON Toiles peintes
- P. PREVOST Poteries
Nous espérions
- un stand broderie tenu par A. BELTRAMELLI …, mais nous apprenons qu’elle sera en voyage - et un stand MIEL….peut être P. PREVOST
A Chacun de réfléchir et de soigner la présentation de son stand
Il est prévu une parution dans le bulletin municipal pour connaître d’autres intentions de stands
Le salon de thé
Chacun de nous, A. CHAINTRON en particulier recherche des petites tables (4 ou 5 personnes)
B et G BECARD vendront des pâtisseries et peut-être des tartes salées (pour le midi) Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour participer à ces réalisations et peut-être sur l’aide de membres du foyer pour le serviceIl sera servi du thé, du café, du chocolat….
Peut-être que la participation
- d’un exposant cidre serait souhaitable (possibilité de plusieurs producteurs) pour accompagner le salé,
- de même un fabricant de fromages,
A définir si pour ce stand, les paiements se feront directement sur place
Notre prochaine réunion
le lundi 5 novembre à 18 h
à la salle J. HEBERT
chaque exposant aura en tête l’organisation de son stand pour qu’on puisse faire un repérage dans la salle, (pour les photos et peintures, Michel F recherche au sein de la CC des grilles pour l’accrochage)