Offres
API
Connexion
Documents similaires
Compte-Rendu - 249 view
Procès Verbal - 496 view
Déliberation - 251 view
Procès Verbal - 535 view
Compte-Rendu - 482 view
Déliberation - 477 view
Compte-Rendu - 475 view
Compte-Rendu - 462 view
Compte-Rendu - 459 view
Procès Verbal - 495 view
Compte-Rendu - 250 view
Document publié le Mardi 28 juillet 2020 par la commune de Sévignacq.
Lien du pdf (Compte-Rendu - 250 view)
Thèmes du document : Institutions publiques, Associations, ONG et mouvements politiques, Démocratie,
COMPTE RENDU DES REUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE SEVIGNACQ
Le Conseil Municipal s’est réuni le 28 juillet 2020 à 20h00 sous la présidence de M CUYAUBE, Maire.
ETAIENT PRESENTS : Mmes BAILLEZ Tiffanie, BIARDEAU Delphine, Claudy COUCI, Annie FOURTICQ, Jeanne HOURNE, et MM. Hervé CAMINADE, Guillaume CANTON, Joseph CANTON- TRESAUGUE, Guillaume CLOUTE, Patrick CUYALA-PROVENCE, Michel CUYAUBE, Arnaud JEZEQUEL, Daniel TOUYA.
ETAIENT EXCUSES : Mmes BUZERET Christelle et Linda SCHAFFHAUSER.
ECOLE
Monsieur Daniel TOUYA, en charge des Affaires scolaires explique à l'assemblée que l'effectif prévu pour la rentrée de septembre est de 125 élèves. Ce nombre ne permettra pas de rouvrir la classe qui a fermé l'an passé. Il faudrait pour cela avoir un effectif de 140 élèves minimum.
Cependant, Monsieur le Maire souligne que beaucoup de maisons ont été construites cette année et notammment pour du locatif. On peut espérer que des nouvelles familles viennent s'installer sur le village dans les années a venir.
D'autre part, pour des besoins d'optimisation et pour faire des économies budgétaires la commune a besoin de louer tous ses appartements. Monsieur le Maire propose que la salle de garderie qui avait été aménagée dans un appartement de l'école lors de la création de la 6ème classe, revienne en location à un particulier. La garderie pourrait alors revenirdans la salle de classe près du préau, où elle été à l'origine.
Le conseil municipal approuve le déménagement de la garderie dans la salle de classe, et en informera l'équipe enseignate au plus vite.
Concernant le personnel dfu SIVOS, le poste d'Atsem n'a pas été renouvellé en raison de la baisse des effectifs et des contraintes financières du Syndicat.
Anne-Marie PASQUET-BERDOT, agent de la cantine depuis 1999, part à la retraite le 1er novembre 2020. Son poste a été pourvu et une période de tuilage est prévue en octobre.
COMMUNICATION
Monsieur Arnaud JEZEQUEL, en charge de la communication, présente un site internet proposé par une société du Puy-en-Velay : macommune.com. Se site a été conçu pour les communes de petites tailles, il est intuitif et la navigation est simple.
Il y a une partie agenda qui peut être alimentée par les contributeurs, une newsletter, un planning partagé. De plus, le cout de réation du site et de l'hebergement est très intéressant. Monsieur JEZEQUEL présentera à la prochaine réunion plusieurs site et socitété afin d'afiner le projet et préparer un marché.
Monsieur Guillaume CANTON souligne qu'il serait intéressant d'avoir des flash-info. ELECTRICITE
Monsieur Arnaud JEZEQUEL, en charge de la gestion des fluides (électricité, gaz, etc...), a fait le bilan de la consommation d'electricité annuelle. A partir de là, les relevés ont été fait et transmis à EDF via le site internet.
La salle multiactivités a un relevé direct tous les mois. Il s'agit du plus gros poste de consommation. Dès qu'il y a une animation, la consommation augmente énormément, surtout à cause du chauffage.
Monsieur JEZEQUEL propose une mise en concurrence des fournisseurs d'électricité : Poweo, Direct energies, etc. Il faudra aussi voir l'organisation lors de manifestations pour optimiser le réglage du chauffage. Il faut pouvoir le régler précisément. Lors d'un loto en hiver, il faisait 25° dans la salle. Il ne faut plus que cela se reproduise. Monsieur JEZEQUEL propose de refaire un point en fin d'année, avec une consommation « hivernale », tout en sachant qu'avec la crise sanitaire en cours, les manifestations et regroupement de personnes vont être réduits.
D'autre part, Hervé CAMINADE fait part au conseil municipal d'un problème de puissance électrique au quartier Arramounet. Un test va être fait par Enedis afin de vérifier où se situe le probème en question.
Le Comité syndical du Sdepa aura lieu le jeudi 30 juillet à Bidache. Hervé Caminade représentera la Mairie.
MANIFESTATION CYCLISTE
Monsieur Patrick CUYALA-PROVENCE expose que la course cycliste aura lieu le 1er aout 2020 à Sévignacq, de 15h00 à 19h00. Il s'agit d'une course de 1ere catégorie et c'est la 1ère course en Nouvelle-Aquitaine depuis le déconfinement.Il y a 130 à 150 participants inscrits. Pour des raisons sanitaires liées à la crise du Covid, la remise des prix se fera à l'extérieur.
La séance est levée à 22h30